lundi 9 septembre 2013

Samsung nous en met plein la vue à propos du Galaxy Note 3

S’il est vrai que tout le monde est dans les starting block en vue de l’IFA de Berlin, il faut avouer que Samsung a décidé de ne pas faire comme ce « tout le monde ». Spots publicitaires, grandes affiches, annonces sous entendues, on peut dire que le constructeur coréen voit les choses en grand. Et là, pas besoin de vue elfique pour deviner ce qu’annonce le ciel New Yorkais.

Depuis ce matin, les habitants de celle qui est présumée la plus grande ville du monde (d’après 100% des new yorkais interrogés…) ont pu découvrir que Samsung passe à l’offensive communicative. Un énorme « Time to Take Note ! » (Il est Temps de Prendre Note !) est apparu juste sous un « The Next Galaxy » (Le Prochain Galaxy »), sur un des panneaux d’affichage géants de Time Square.

annonce Galaxy Note 3 02091

Si on en croit l’historique de Samsung et les rumeurs qui tournent autour du Galaxy Note 3, l’annonce du 4 septembre sera accompagnée d’une présentation en live sur Youtube et sur les grands écrans d’un stand monté pour l’occasion sur Time Square. À l’issu de cette annonce, les premiers fans auront la possibilité d’acquérir l’objet de convoitise en avant-première. Certains diraient qu’il s’agit là d’un coup de génie. D’autres que les gars du marketing de Samsung sont des extraterrestres. Et c’est exactement ce que le constructeur coréen aimerait nous faire croire.

Parce que les affiches et les annonces, c’est bien, mais c’est mieux quand c’est accompagné d’un petit spot publicitaire marquant. Et c’est là que le teaser Samsung pour l’IFA de Berlin intervient. Cette courte vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous nous montre une vision très spéciale de l’équipe de conception des Galaxy puisqu’elle combine le nom de la gamme avec les dernières actualités au sujet de la légendaire zone 51. C’est ainsi qu’une réalisation type caméra de sécurité nous présente des « petits gris » en action, intégrant un peu de cette mythique technologie extraterrestre dans le savoir-faire coréen. On comprend donc mieux le slogan « Designed for Humans » (Imaginé pour les Humains).

Image de prévisualisation YouTube

Enfin, pour redescendre sur Terre tout en restant dans le domaine du mythique, le dernier processeur de Qualcomm sera de la partie. Un leak de notice confirme, entre autres, la présence du processeur Snapdragon 800 en remplacement de l’octa-core Exynos sous le capot du Galaxy Note 3, en Corée tout du moins. Ce changement avait été présumé il y a quelque temps, notamment parce que, contrairement à l’octo-core, le Snapdragon supporte les réseaux LTE-A, ou 4g (la vraie). Le reste des spécificités que nous vous avons présenté ces dernières semaines accompagneraient la future phablette de Samsung.

annonce Galaxy Note 3 02092

Dans tous les cas, on peut dire que Samsung n’y va pas de main morte en termes de communication. Si on pouvait s’attendre à ce qu’ils mettent le paquet pour l’annonce du 4 septembre, si on pouvait se dire que la sortie allait suivre de près, si on se doutait déjà d’un évènement Time Square pour l’occasion, il est difficile de ne pas être un poil surpris du résultat final. Pour les plus grands fans, il est temps de regarder les vols pour New York. Et pour le commun des mortels, le nouveau Smartphone Galaxy devrait atterrir d’ici la fin du mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire