mardi 10 septembre 2013

Prise en main du Samsung Gamepad relié sur le Galaxy Note 3

Malgré son annonce qui date de l’époque du lancement du Galaxy S4, le Samsung Gamepad (qui je vous rappelle est un accessoire qui vous permet de transformer votre Galaxy Note 3 en une console de jeux) n’est toujours pas disponible à l’achat. Néanmoins, un de nos confrères a été en mesure de le tester au salon de l’IFA 2013 en salle d’exposition et de constater par lui-même que ce dernier est compatible avec une sélection de titres qui est disponible sur le nouveau Galaxy Note 3.

Désormais, il semblerait que le Gamepad soit légèrement retravaillé, avec des boutons implantés différemment. La manette de jeu possède un bouton dédié (comme nous avons pu le voir à Berlin) la reliant directement à un portail de jeux sur l’appareil. Cela interrompt la partie en cours et permet de faire apparaitre un menu, vous permettant de choisir entre les titres compatibles.

Image de prévisualisation YouTube

Notre confrère a eu la possibilité de jouer à Prince of Persia, Sonic 4 Ep. 2 et Need for Speed Most Wanted sur la manette connectée à un Samsung Galaxy Note 3. Résultat : la performance a été aussi rapide et fluide qu’on peut l’attendre d’un appareil équipé d’un processeur Snapdragon 800. Néanmoins, certains titres le laisse perplexe sur cette configuration, comme par exemple, le jeu Virtua Tennis, qui plante au démarrage.

La connectivité peut être traitée via Bluetooth, ce qui signifie que vous pouvez utiliser la Samsung Gamepad à distance à défaut du câble qui, avouons-le, n’est plus une façon aussi moderne de jouer. Notre confrère a même vu le Galaxy Note 3 relié à un téléviseur Samsung avec un « tampon » étant utilisé comme une connectique sans fil du même type que celle que l’on peut trouver sur nos consoles pour se connecter sans fil…

Samsung Gamepad avec Gamepad Galaxy Note 3

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire