L’information ést tombée hier soir suite au poste du directeur de la division Android, Sundar Pichai, sur Google+ : la prochaine version d’Android sera Android 4.4 KitKat. À l’occasion, Android annonce également qu’il a dépassé le milliard d’activations, alors que le dernier rapport il y a 3 mois indiquait 900 millions.
Donc, c’est officiel, la prochaine version d’Android sera le 4.4 et portera le nom de code KitKat. Il s’agit sans doute du secret le mieux gardé de chez Google, car selon The Verge, le partenariat avec Google et Nestlé avait déjà débuté dès le mois de novembre 2012. Un partenariat qui n’est pas sans surprise étant donné que tout le monde s’attendait à voir débarquer Android 5.0 Key Lime Pie cette année, voire vers le mois d’octobre ou début novembre prochain.
Sundar Pichai a indiqué l’intérêt général des employés d’Android pour cette barre chocolatée surtout pendant leur pause. Par ailleurs, on peut également noter la connotation de ce produit dans le contexte geek actuel, laissant penser à un jeune qui ne quitte pas son Smartphone ni sa tablette tout en se régalant de cette sucrerie. Du coup, Google a voulu associer le nom de ce célèbre chocolat de chez Nestlé à sa prochaine version d’Android.
Nestlé compte désormais produire 50 millions de barres chocolatées à l’effigie d’Android pour une commercialisation dans pas moins de 19 pays dans le monde. Par ailleurs, la société annonce également qu’un concours KitKat est disponible, et qu’il sera possible de gagner la nouvelle Nexus 7 2013 ou du crédit que vous pourrez utiliser le Google Play.
Quoi qu’il en soit, si plusieurs pensaient qu’il s’agissait d’une intox au début, on est maintenant beaucoup plus fixé avec entre autres la mise en place du statut KitKat sur la pelouse du QG de Google, ainsi que la mise à jour du compte Twitter de KitKat ainsi que de sa chaine YouTube. Cependant, on ignore encore ce que pourrait apporter cette mise à jour, s’il s’agira d’une mise à jour majeure ou tout simplement une amélioration comme c’est fut le cas de la version 4.3. Toutefois, on peut s’attendre à plusieurs nouvelles fonctionnalités si l’on se réfère au changement du nom code.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire