lundi 23 septembre 2013

Débat autour de l’écran du Samsung Galaxy Note 3

Le Samsung Galaxy Note 3 est en ce moment l’un des appareils les plus intéressants et dont la commercialisation est très attendue (vous pouvez le pré-commander dès aujourd’hui sur des boutiques comme Amazon). Cela s’explique par le fait qu’il dispose d’un design remarquable, mais également et surtout qu’il est équipé d’un écran Super AMOLED d’une dimension de 5,7 pouces. Bref, le Galaxy Note 3 est très performant… Mais quand il s’agit d’un appareil signé Samsung, une question revient toujours : est-ce que l’écran est de type RGB ou PenTile ?


Pour le Samsung Galaxy Note 2, on avait droit à un affichage RGB tandis que pour le Galaxy S4, Samsung a opté pour le PenTile. Une petite confusion s’est alors s’installée autour de l’écran du Galaxy Note 3. Mais, la firme coréenne a bel et bien confirmé à AppDated que le Galaxy Note 3 est équipé du même écran que celui du Galaxy S4, à savoir le PenTile.


Notons que les toutes premières générations d’écran PenTile avaient plus ou moins souffert d’un certain bug. Cela a été observé par les utilisateurs au niveau des éléments graphiques comme les icônes et les textes. C’est pour cette raison que les experts n’ont pas vraiment aimé l’écran du Galaxy S3. Pourtant, à l’heure actuelle, il est quasiment impossible de discerner avec précision les différences entre un écran RGB et un autre PenTile puisque les résolutions et les densités de pixels ont tellement évolué.


Voici quelques échantillons :

Galaxy Note 2 (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Galaxy S42 (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Galaxy Note 3 (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

photo zoomée depuis un Galaxy Note 3 (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Galaxy Note 3 2 (cliquez sur l’image pour l’agrandir)


À l’œil nu, avec des résolutions élevées ou en Full HD, la différence entre le RGB et le PenTile se situe au niveau technique pour des questions tournant autour de la durée de vie de l’affichage, des coûts de production ou encore de la consommation d’énergie. La différence est imperceptible surtout quand il s’agit de l’expérience utilisateur réelle.


Et vous, êtes-vous plutôt Pentile ou RGB?

Meilleur prix constaté pour cet appareil :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire