vendredi 27 septembre 2013

Samsung compte ajouter la technologie ISOCELL sur ses prochains terminaux, mais qu’est ce que c’est?

Samsung nous offre aujourd’hui quelques aperçus sur ce qui pourrait équiper les prochaines générations de la gamme Galaxy. En effet, celles-ci seraient sans aucun doute équipées de l’ISOCELL, un nouveau capteur CMOS développé par la firme. Une technologie de pixels avancés basée sur l’absorption d’électrons sera donc au rendez-vous. Grâce à cela, les couleurs resteront fidèles même dans des conditions de très fiable luminosité.

Ce tout nouveau capteur va équiper les tablettes et les Smartphones qui seront produits au cours du quatrième trimestre de cette année. En réalité, la technologie ISOCELL de Samsung n’est autre qu’une amélioration de la technologie BSI actuelle. Ainsi, elle apportera une certaine barrière physique entre deux pixels voisins. Cela signifie en d’autres termes que le nombre de photons capturés augmentera. Cela aura pour effet l’amélioration de la qualité de l’image.

technologie Samsung ISOCELL 24091

La firme coréenne explique que c’est la pression du marché qui l’a conduit à augmenter la résolution du capteur et la qualité de l’image, sans pour autant augmenter la taille des capteurs. Autrement dit, les pixels ont dû diminuer alors que leurs performances ont augmenté. La technologie ISOCELL est spécialement conçue pour les capteurs ayant une résolution de 8 mégapixels. Ainsi, il se pourrait bien que les 13 mégapixels de l’appareil photo numérique du Galaxy S4 soient remis en question.

Soulignons qu’un capteur disposant de la technologie ISOCELL prendra moins de place dans les appareils, si on le compare aux capteurs actuels. Il sera donc possible de produire des Smartphones plus fins tout en incluant un meilleur appareil photo.

Source

Meilleur prix constaté pour cet appareil :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire