En ces quelques jours avant le début du salon de l’IFA 2013 qui se déroulera à Berlin où le Galaxy Note 3 sera présente officiellement, un nouveau rapport vient d’être aperçu par le biais du site coréen ETNews indiquant que la future phablette de Samsung ne sera finalement pas équipée du stabilisateur optique OIS à cause d’un problème d’approvisionnement. Il s’agit sans doute d’une technologie que la firme sud-coréenne compte inclure dans son prochain Galaxy S5 l’année prochaine, mais malheureusement, cette dernière a forte chance d’être absente sur le Galaxy Note 3.
En effet, d’anciens rapports indiquaient que Samsung comptait utiliser cette technologie sur son Galaxy Note 3, qui est censé être équipé d’un capteur de 16 MP, mais dont la firme sud-coréenne a finalement abandonné l’idée à cause d’un problème d’approvisionnement sur les composants.
En guise de rappel, l’OIS est une technologie appelée également « stabilisateur optique » qui corrige les mouvements brusques lors d’une prise d’une photo ou d’une vidéo, permettant ainsi d’avoir une image beaucoup plus claire et plus nette. Il est par contre à noter que cette technologie n’est pas réellement une première, car plusieurs terminaux l’utilisent déjà, si l’on ne cite que le Nokia Lumia, le Galaxy S4 Zoom, le HTC One ou encore le LG G2.
Ce qui freine Samsung dans l’utilisation de cette technologie, c’est la limitation du nombre d’actionneurs Autofocus compatibles avec la technologie selon toujours ETNEws. Effectivement, seules trois sociétés sont capables de concevoir ce composant, d’où son nombre très restreint par rapport à la demande. Il est à rappeler que Samsung compte vendre des dizaines de millions de Galaxy Note 3, d’où la prudence de la firme sud-coréenne sur ce point afin de ne pas être en pénurie de ce terminal que beaucoup de consommateurs attendent impatiemment.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire