Chaque entreprise essaye comme elle peut de faire le buzz autour de leurs produits avant la date fatidique du 4 septembre (date prévue pour le salon de l’IFA 2013 à Berlin) et Samsung n’échappe pas à cette règle avec son Galaxy Note 3 et sa montre intelligente Galaxy Gear.
Commençons donc par le buzz autour du Galaxy Note 3. La taille de son écran de 5,68 pouces est confirmée, avec une marge de 2,2 mm sur les côtés de l’écran, ainsi qu’une épaisseur globale du panneau s’élevant à 1,8 mm. Concernant le design général du terminal, les coins sont mieux définis par rapport au Galaxy Note 2, ce qui fait penser à une approche marketing de la firme sud-coréenne dans le but de toucher un peu plus les entreprises.
En guise de rappel, le Samsung Galaxy Note 3 ne sera finalement pas équipé du stabilisateur d’image OIS, il sera alimenté par le processeur Snapdragon 800 dans un premier temps, et que ce processeur sera épaulé par une mémoire RAM de 3 Go. Le tout doit être géré par Android 4.3 suivi de la surcouche TouchWizz de Samsung.
D’autre part, Samsung attire également l’attention en indiquant officiellement via le journal Korea Times que la Smartwatch Galaxy Gear sera bel et bien officialisée le 4 septembre prochain. Samsung a aussi affirmé que la Galaxy Gear ne disposera pas d’un écran flexible comme l’auraient fait entendre plusieurs brevets acquis par la firme sud-coréenne en juillet dernier, mais que ce type d’écran sera destiné à un appareil portable « plus avancé », selon le vice-président de la division mobile Lee Young-Hee. Lee a également stipulé que cette montre apportera une toute nouvelle expérience ainsi qu’une nouvelle tendance à son utilisateur avec une meilleure synchronisation avec les appareils mobiles Samsung.
Il reste à espérer que cette montre se vendra en grande quantité, car selon l’analyse de Digitimes, la marge pour cet appareil est très faible.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire