Il y a quelques semaines de cela, nous avons découvert un rapport qui démontrait que l’intégration du service de messagerie BBM ou BlackBerry Messenger allait arriver sous peu dans le Samsung App (CF : Le BlackBerry Messenger pour Android arrive bientôt sur le Samsung Apps Store), et prouvant ainsi que ce service sera bientôt disponible en téléchargement sur tous les Smartphones Samsung.
Pourtant, un nouveau rapport vient d’apparaitre sur la toile, donnant un tout autre sens au rapport qui a été aperçu auparavant. Si on se fie aux sources de notre confrère CrackBerry qui est en étroite collaboration avec BlackBerry, Samsung aurait officiellement signé un accord avec la firme canadienne pour inclure nativement le service BBM dans tous les Smartphones de sa gamme Galaxy. Une information appuyée par un poste sur la page Facebook officielle de Samsung à Ghana indiquant qu’un autre service de messagerie arrivera bientôt sur Samsung, et que c’est à l’utilisateur de deviner ce que cela pourrait être.
BBM, qui comme plusieurs le savent, a été très utilisé dans le temps, et fait office d’un réel argument de vente pour les Smartphones BlackBerry. Comme l’ère BlackBerry est pratiquementterminée, et que la société tombe actuellement en ruine, la firme doit essayer par tous les moyens d’inverser cette tendance, en proposant aux autres consommateurs l’expérience BBM qui est certes beaucoup copiée sur les autres plateformes, mais qui reste inégalée. En tout cas, le choix de la firme est sans doute stratégique, car il ne faut pas oublier que Samsung est le numéro un mondial dans la vente des Smartphones.
Par ailleurs, plusieurs se demanderaient sans doute l’intérêt d’avoir un autre service de messagerie de plus sur son Smartphone étant donné que Samsung propose déjà le ChatON, et que Google propose déjà le Google+ Hangout qui commence de plus en plus à être utilisé. Cela en fait plus d’un effectivement, mais comme il est indiqué plus haut, BlackBerry Messenger offre une expérience plutôt particulière avec la proposition des services se rapprochant des réseaux sociaux par le biais des « chaines », la possibilité de pouvoir communiquer plus facilement et plus rapidement avec notamment sa faculté à envoyer rapidement des fichiers, et bien sûr à passer des appels gratuitement entre abonnés via le réseau WiFi.
D’autre part, de récentes fuites indiquent que le service BBM sera disponible sur les autres Smartphones Android vers le milieu du mois de septembre prochain.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire