lundi 23 septembre 2013

Samsung Galaxy S5 : Un premier point sur les différentes rumeurs qui circulent à son sujet

Selon les bruits de couloir, le Samsung Galaxy S5 pourrait être décliné en deux versions. L’une serait équipée de l’OS de Google, c’est à dire Android et l’autre, du Tizen.


Système d’exploitation


Avec quelques partenaires, la marque coréenne a développé son propre système d’exploitation, le Tizen, mais veut toujours maintenir des liens étroits avec Android. Il est à noter que la place de Samsung sur le plan international, il la doit de près ou de loin au système d’exploitation de Google. Jusqu’à maintenant, les plans de Samsung pour le Tizen restent flous. En effet, la firme pourrait équiper ses Smartphones de bas et de milieu de gamme à destination des pays émergents de ce système d’éxploitation. Mais, elle pourrait également décliner tous ses modèles à la fois sous Tizen et sous Android pour voir la réaction de la clientèle. Le fait que Samsung pourrait s’éloigner d’Android une fois que Tizen sera mature reste une simple spéculation. Aujourd’hui, la seule certitude est que le Samsung Galaxy S5 tournera sous Android 4.4 KitKat.


 


Caméra


Il est presque certain que l’appareil photo du nouveau Samsung Galaxy S5 sera doté d’un stabilisateur optique d’image (OIS). Les rumeurs ont avancé que le Galaxy Note 3 allait être équipé de l’OIS. Mais, le grand public a eu droit à un système de stabilisation d’image numérique. OIS a plus d’un tour dans son sac. Notez que le stabilisateur d’image optique dispose de plusieurs fonctionnalités dont la réduction des flous lors de la capture en mouvement. Il est également compatible avec la stabilisation d’image numérique.


Conception


Pour la coque, il ne devrait plus avoir de plastique. Cette rumeur plaira certainement aux détracteurs de Samsung, car cela fait un bon bout de temps que la firme utilise du plastique pour les coques de ses Smartphones, même sur ses produits phares tels que les Galaxy S ou encore la série Note. Avant sa sortie, les rumeurs affirmaient que le Note 3 allait avoir une coque en métal. Mais au lieu de cela, la coque du Galaxy Note 3 est en faux cuir, conçu à partir du plastique. C’est certes une nette amélioration, mais beaucoup s’attendaient à voir mieux. Des rapports avanceraient que les ingénieurs de Samsung œuvrant au Vietnam seraient en train d’explorer les possibilités d’utiliser l’aluminium et le magnésium pour l’habillage du Galaxy S5.


Pour le moment, aucune date officielle de sortie n’a été annoncée pour le Galaxy S5. Mais si l’on croit les rumeurs, cela pourrait se faire au plus tôt en mars 2014. Rien n’est encore certain sur les matériaux  qui seront utilisés pour ce produit. Cependant, une version tournant sous Tizen équipée d’un stabilisateur d’image optique dans une coque métallique pourrait plaire à encore plus de consommateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire