Avant la sortie officielle du Galaxy Note 3, plusieurs personnes pensaient qu’il s’agiraitt tout simplement d’un Galaxy S4 avec un écran plus grand ainsi qu’un stylet accompagné de plusieurs supports logiciels. En réalité, le Galaxy Note 3 est beaucoup plus puissant que le Galaxy S4 aussi bien au niveau de son processeur ainsi que les capacités de sa mémoire RAM, mais il diffère également du Galaxy S4 sur plusieurs points. Pour nous éclairer, un de nos confrères a réussi à faire une brève comparaison de ces deux Smartphones avec des photos à l’appui.
Conception
Sans trop de surprises, le design du Galaxy Note 3 est étroitement lié à celui du Galaxy S4, avec les mêmes dispositions des boutons physiques, de l’aspect général, bien que le Galaxy Note 3 est un peu plus « rectangulaire » que le Galaxy S4. Par ailleurs, le même plastique (qui soit dit en passant est très agréable) est utilisé à l’avant, tandis que l’arrière du Note 3 est conçu en faux cuir qui donne tout de même un aspect beaucoup plus élégant.
L’écran
Si les grands écrans sur les appareils mobiles ont souvent le défaut d’avoir une trop faible densité de pixels par pouce, l’écran en Full HD du Samsung Galaxy Note 3 du haut de ses 5,7 pouces offre quand même un très bon détail suivi des couleurs très vives et presque naturelles. On se tend même à dire que l’écran du Galaxy Note 3 est aussi performant que celui de 5 pouces du Galaxy S4. En outre, cet écran permet largement de profiter du S Pen avec les nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées.
Logiciel
Comme vous devez certainement le savoir, le Samsung Galaxy Note 3 est géré par Android 4.3 Jelly Bean suivi de la surcouche TouchWiz Nature UX de Samsung. En général, les fonctionnalités qui sont présentes dans le Galaxy S4 sont reportées dans cette phablette, avec bien entendu, l’intégration de plusieurs applications qui sont en relation avec le S Pen, ainsi qu’une meilleure gestion du multitâche. En guise de rappel, le Galaxy S4 tourne actuellement sous Android 4.2.2 Jelly Bean avec la surcouche TouchWiz de Samsung, mais il recevra une mise à jour vers Android 4.3 dès le mois d’octobre prochain afin de pouvoir se connecter avec la Galaxy Gear de Samsung entre autres.
Performance
Le Galaxy Note 3 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,3 GHz. Une autre version plus limitée tourne sous un Exynos 5 Octa 5420 mais ne sera commercialisée que dans certaines régions, par exemple en France, on devrait avoir droit à la version Snapdragon 800. Sinon, les deux processeurs seront épaulés par une mémoire vive de 3 Go.
De son côté, le Galaxy S4 le plus répandu dans le monde tourne sous la Snapdragon 600 de Qualcomm, cadencé à 1,9 GHz, et épaulé par 2 Go de RAM. Sinon, une version sous Exynos 5 Octa 5410 est également disponible dans certaines régions. Dans tous les cas, la mémoire interne de ces appareils est extensible via une carte Micro SD.
Appareil photo numérique
Pour terminer, on peut évoquer l’appareil photo numérique du Galaxy Note 3 qui est similaire à celui du Galaxy S4, c’est-à-dire un capteur de 13 MP, mais qui diffère de ce dernier par sa faculté à filmer en UHD.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire