La Galaxy Gear est arrivée et tout ce dont nous avons parlé ces dernières semaines est là. Il est temps donc de faire un petit résumé. Au niveau du design, pas grand-chose à en dire : elle est relativement discrète, présente bien et possède 6 coloris assez sobre.
Au niveau des fonctionnalités, pas de surprises non plus : la Galaxy Gear est là pour servir d’extension à votre smartphone ou votre tablette Samsung tournant sous Android 4.3. Ce qui était craint est maintenant une réalité, et si vous voulez passer pour quelqu’un de « in » avec une montre dernier cri au poignet, il vous faudra un terminal Samsung dans la poche. Ceci dit, si vous possédez déjà le précieux élément coréen, la Galaxy Gear vous proposera un certain nombre de services qui risquent de titiller votre âme d’amateur de technologie.
Tout d’abord, on retrouve bel et bien ce qui s’appelle maintenant le Smart Relay. Cet outil vous permettra de consulter vos e-mails sur votre montre. Plus encore, si vous voyez un mail que vous voulez lire intégralement et auquel vous voudriez éventuellement répondre, vous le retrouverez directement affiché sur votre Smartphone ou sur votre tablette quand vous activerez ce(tte) dernier(e).
La Galaxy Gear pourra également servir de relai téléphonique puisque vous pourrez recevoir vos appels dessus, et même en émettre. À vous les joies de passer pour un de ces agents secrets à l’ancienne qui communique avec ses supérieurs grâce à leur Rolex.
En plus de ces deux fonctions plutôt intéressantes, vous retrouverez sur votre Samsung Galaxy Gear les petites fonctionnalités qui se retrouvent sur d’autres accessoires de ce genre, comme un podomètre, un lecteur de musique et quelques applications intéressantes comme eBay, S Health (l’assistant fitness), Auto Lock (une application qui verrouille votre portable quand il s’éloigne trop de votre montre) ou encore Find My Device (pour retrouver votre ribambelle d’appareils Samsung).
Comme prévu, on peut aussi retrouver une caméra de 1.9MP. Bien entendu, la qualité n’est pas optimale, mais elle vous permettra quand même de prendre d’une simple pression de l’écran une photo le plus discrètement du monde. Avec un angle un peu bas, certes, sauf si vous laissez tomber la discrétion. Elle vous permettra aussi de prendre de courtes vidéos 720p de 10 secondes. Le tout pourra être envoyé en un instant sur votre appareil Samsung Galaxy que vous trimballerez dans votre poche.
Bien entendu, jouer aux agents secrets ou être au courant de tout ce qui se passe sur facebook où que vous soyez a un prix. Le premier, comme dit plus haut, est qu’il faut disposer d’un smartphone ou d’une tablette sous Android 4.3 pour pouvoir activer la très grande majorité des fonctions. Sans cela, vous aurez en votre possession une montre en plastique qui peut faire assistant fitness. Le deuxième est que malgré les efforts impressionnants de Samsung à ce niveau, la batterie ne tiendra au maximum que 25 heures. S’il est vrai que c’est très bien pour un appareil « smart », cela fait peu pour une montre. Enfin, il semblerait que le logiciel soit bien chargé pour que le pauvre processeur 800Mhz tienne le coup.
Ceci dit, la Galaxy Gear reste un accessoire qui remplit ses objectifs, à savoir être une vraie extension utile pour votre appareil Galaxy. Parler de révolution serait un peu rapide, mais en attendant les fans de Samsung pourront apprécier tous ces petits détails qui ont leur intérêt, comme pouvoir répondre à un appel, regarder les nouveautés facebook ou actualiser son offre sur Ebay, le tout sans sortir son portable de son sac. À voir maintenant si cela vaut le coup d’investir 300 euros.
Source de certaines photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire