Tous les jours (ou presque), on découvre une nouvelle rumeur ou fuite concernant le Samsung Galaxy Note 3, et celle du jour semble vouloir compenser la perte de l’OIS d’hier. Un rapport tout droit venu de Corée du Sud ferait état de la volonté de Samsung à continuer à jouer à celui qui a le plus gros… smartphone. Un concours de taille, donc, que le constructeur coréen semblerait vouloir clore puisque le rapport parle de vidéo 4K et de son 24bit/192 kHz Hi-Fi.
La vidéo 4K, c’est un peu la rolls Royce actuelle de la vidéo numérique. Avec une résolution de 3840×2160 (soit 21060p), ce format vidéo est habituellement utilisé dans le cinéma numérique pour en mettre plein la vue. Alors que les premier téléviseurs permettant de retransmettre une telle qualité sont encore tous chauds (le KD-84X9005 de Sony est sorti fin 2012) et que la prochaine génération de console de jeux continuent à utiliser ce format pour se vendre, on peut se demander s’il ne serait pas trop tôt pour voir naitre des smartphone capables d’enregistrer de telles vidéos.
De quoi remettre en cause la véracité de la rumeur. Mais si cela s’avérait exacte, à défaut d’être réellement exploitable, il faudrait un sacré espace de stockage pour enregistrer ne serait-ce qu’une petite vidéo de 1mn en 4K UHD, cela sera déjà une marque de standing indéniable.
Le son 24bit/192kHz Hi-Fi fait beaucoup moins farfelu. Déjà annoncé par LG sur son Smartphone G2, ce rendu permettrait une qualité sonore impressionnante parce que même si il a été prouvé que le son 24/192 n’apportait pas grand chose à l’oreille humaine, cela veut quand même dire que les qualités inférieures (comme la qualité CD) seront au rendez vous. Ceci dit, aucun moyen de le vérifier pour le moment, puisque le G2 n’est pas encore commercialisé en France et que le Galaxy Note 3 ne sera presenté que le 4 septembre, mais ça pourrait vouloir dire la fin de la musique de mauvaise qualité dans le métro ou dans le bus.
Comme d’habitude avec les rumeurs, tout cela est à prendre avec des pincettes. Si on peut accorder du crédit aux sources qui ont apporté ces informations, elles n’en demeurent pas moins non-officielles. Quoi qu’il en soit, l’IFA de Berlin est dans moins de dix jours. Les constructeurs sont déjà dans les starting block pour nous montrer si tout ce que nous avons appris jusqu’à présent se confirme ou non.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire