lundi 2 septembre 2013

Deux versions pour la Smartwatch Samsung Galaxy Gear ?

A quelques jours de l’IFA de Berlin -on ne le répètera jamais assez), les infos circulent de plus en plus et les fuites se font de plus en plus nombreuses. Celle du jour viendrait directement d’entrepôts texans où serait stockée la tant attendue Galaxy Gear.

Une information (à prendre avec des pincettes) donnerait quelques détails supplémentaires au sujet de la future smartwatch de Samsung. Tout d’abord, il serait question de deux déclinaisons : une version 6Go et une version 8Go. Au niveau de la batterie, il faudrait compter sur 10 heures d’autonomie. La source texane confirme au passage une partie des spécifications déjà filtrées il y a quelques jours, à savoir un écran proposant une résolution de 320×320, le dual-core 1,5GHz et la mémoire RAM de 1Go.

Google smartwatch 30081

Confirmation aussi de la présence de hauts parleurs dans le bracelet, bouton de mise en marche, capteurs et gyroscopes, communication par WiFi, Bluetooth et NFC. A tout cela se rajoute une caméra de 4 megapixels qui permettrait de prendre des vidéos en 720p. De quoi ravir les fans de James Bond. En bref, Samsung compte sur sa montre pour faire une bonne partie de ce que beaucoup rêvent de faire avec une montre.

Au niveau logiciel, des captures présumées du Gear Manager (le logiciel qui permet de gérer sa Samsung Galaxy Gear depuis un mobile ou une tablette) montrent des possibilités initiales de la Galaxy Gear. Les images confirment essentiellement les rumeurs des semaines passées, à savoir le numéro du modèle, SM-V700, la présence d’applications et le NFC.

samsung galaxy gear parametre 3008

Une petite nouveauté, quand même, est l’option « Find my watch » (« trouve ma montre » en anglais dans le texte).Derrière ce nom pas si obscur que ça pourrait donc se cacher une fonctionnalité qui permettrait de traquer sa montre à partir de son portable ? Une fonction qui fera plaisir aux têtes en l’air, aux gens qui se perdent dans les soirées et pourraient se retrouver en se traquant les montres, à ceux qui cherchent encore Charlie, et à la NSA, bien entendu.

Quelques nouvelles fuites qui permettent de cogiter et d’extrapoler en attendant la révélation finale le 4 septembre prochain. En tout cas, si tout cela se confirme, on pourra dire sans trop de soucis que Samsung aura réussi son coup et à coiffer Apple au poteau.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire