Acer a déployé l’artillerie lourde au salon de l’IFA 2013 et le smartphone S2 Liquid est la première arme de son arsenal. Étant donné que le liquid S2 est une phablette (appareil hybride entre le smartphone et la tablette), on a jugé bon de le comparer avec ce qui se fait de mieux en ce moment dans ce domaine, c’est à dire le Samsung Galaxy Note 2, dont son remplaçant (le Galaxy Note 3) a aussi été présenté lors du dernier salon qui s’etait déroulé à Berlin.
Alors beaucoup d’entre vous peuvent se demander, pourquoi prendre la peine de comparer les deux alors que le Galaxy Note 3 ? La raison est simple, lorsque nous avons commencé à faire cette comparaison, le Galaxy Note 3 n’était pas encore officialisé et je pense aussi qu’il y a beaucoup de consommateurs qui seront encore séduits par le Galaxy Note 2, qui, je vous rappelle coute 430 euros environ à cette adresse.
Conception
Manifestement, ces deux appareils repoussent encore plus les limites de la taille d’un smartphone quitte à empiéter sur le territoire de la tablette. Et c’est là tout leur intérêt puisque l’Acer Liquid S2 et le Samsung Galaxy Note 2 visent à apporter le meilleur des deux mondes : la fonctionnalité d’un téléphone et la polyvalence d’une tablette en un même appareil. Bien sûr, aucun des deux ne tient confortablement dans la poche d’une chemise . Cela est particulièrement vrai pour l’Acer Liquid S2, qui est équipé d’un écran encore plus grand que le note 2.
Au niveau du design, l’un ne semble pas avoir le dessus sur l’autre. L’Acer Liquid S2 et le Samsung Galaxy Note 2 sont faits avec du plastique, avec des éléments de conception non intrusifs, ce qui ajoute un attrait visuel supplémentaire. Le Liquid S2 sera disponible en noir mat ou rouge mat, tandis que le Galaxy note 2 existe en en blanc, gris, brun, rouge ou rose, bien que la disponibilité varie d’un pays à l’autre.
Écran
A sa sortie, le Samsung Galaxy Note 2 avait l’un des meilleurs écrans que l’on pouvait trouver sur un appareil mobile. D’une taille de 5,5 pouces et d’une résolution de 1280 x 720 pixels, ce qui fait qu’il est totalement approprié pour regarder des vidéos ou surfer sur le web. Les couleurs délivrées par le panneau HD Super AMOLED sont impressionnantes mais les techniques d’affichage s’améliorent rapidement elles aussi… Avec un aspect encore plus dense pour une résolution de 1920 x 080 pixels répartis sur une diagonale de 6 pouces, l’écran IPS LCD de l’Acer Liquid S2 excelle dans presque tous les domaines. La précision des couleurs est aussi de qualité supérieure, même lorsque l’écran est regardé dans un certain angle.
Interface
Acer semble favoriser son expérience Android. C’est pourquoi le Liquid S2 subit peu de modifications sur son interface, mis à part le nouvel écran de verrouillage et les nouveaux widgets qui ont été ajoutés. Le Samsung Galaxy Note 2 offre beaucoup plus en termes de fonctionnalités notamment en personnalisant l’interface utilisateur TouchWiz. En outre, la plupart des applications qui sont installées par défaut sur le Galaxy Note 2 sont optimisées pour fonctionner avec le S Pen (stylet fourni avec le smartphone).
Processeur
Alors que le Samsung Galaxy Note 2 est certainement pas en reste avec son processeur quad-core cadencé à 1.6GHz, l’Acer Liquid S2 prend la main quand il s’agit de puissance de traitement brute. Ce dernier est équipé du Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz (le même qu’on trouve sur le Galaxy Note 3), qui est l’un des processeurs les plus rapides aujourd’hui sur le marché. Cela rend l’Acer Liquid S2 plus rapide, tout du moins, en théorie. Néanmoins, la réactivité et la performance globale du système dépendent des logiciels aussi. Inutile donc de tirer des conclusions définitives pour le moment.
Caméra
Le Samsung Galaxy Note 2 nous a montrés à maintes reprises que son appareil photo 8 mégapixels ne doit pas être sous-estimé. Cependant, l’Acer Liquid S2, s’annonce comme un concurrent digne avec sa camera principale de 13MP (tout comme sur le Galaxy Note 3). Celui-ci est livré avec pas mal de choses intéressantes, comme le flash quad-LED (oui, le smartphone dispose d’un énorme voyant LED sur le dos) pour améliorer la qualité des photos prises dans des environnements à faible luminosité. Mais, plus important, l’Acer Liquid S2 est le premier smartphone à proposer l’enregistrement vidéo 4K.
Crédit images : PhoneArena
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire