lundi 2 septembre 2013

Il est désormais possible d’installer 2 systèmes d’exploitation sur votre Galaxy S4

Un peu plus tôt dans l’année, nous avons découvert grâce au forum XDA qu’il était possible de dual booter (installer 2 systèmes d’exploitation sur un même mobile) le Samsung Galaxy Note 2 moyennant quelques manipulations.

Pouvoir installer deux systèmes d’exploitation différents sur un Smartphone n’a effectivement pas encore été exploité avant qu’un développeur de chez XDA n’ait eu la brillante idée. Il n’en a fallu qu’une question de temps pour que le projet soit également testé sur le Samsung Galaxy S4.

dual-boot-galaxy s4 2908

Un développeur du nom de Grarak a donc réussi à dual booter un Galaxy S4, dans la mesure où il est possible d’installer 2 systèmes d’exploitation sur un même appareil comme c’est le cas actuellement sur un PC. De ce fait, il a installé l’OS avec la surcouche TouchWizz sur une partition, et une ROM basé AOSP sur l’autre. Par défaut, l’utilisateur doit exécuter le noyau Perseus qui ne devrait pas être étranger aux personnes qui ont déjà essayé l’opération sur leur Galaxy Note 2. Toutefois, cela peut être modifié ultérieurement. En réalité, on ne peut pas dire que la configuration initiale de la méthode à double amorçage est un processus particulièrement facile. Cependant, il est relativement simple, et la plupart des utilisateurs ne devront pas connaitre une grande difficulté à suivre pas à pas les instructions données.

En tout cas, la mod est encore en phase alpha pour le moment, mais le développeur Grarak affirme qu’il est déjà assez stable pour être utilisé quotidiennement. Quoi qu’il en soit, si vous disposez d’un Galaxy S4 de préférence de plus de 16 Go, et que vous êtes tenté d’installer deux OS différents sur votre Smartphone, vous pouvez aller à cette adresse pour voir les différentes instructions ainsi que les fichiers à télécharger. Par contre, comme d’habitude, nous ne sommes pas responsables des éventuels désagréments qui pourront apparaitre une fois la mod installée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire