vendredi 27 septembre 2013

Samsung compte ajouter la technologie ISOCELL sur ses prochains terminaux, mais qu’est ce que c’est?

Samsung nous offre aujourd’hui quelques aperçus sur ce qui pourrait équiper les prochaines générations de la gamme Galaxy. En effet, celles-ci seraient sans aucun doute équipées de l’ISOCELL, un nouveau capteur CMOS développé par la firme. Une technologie de pixels avancés basée sur l’absorption d’électrons sera donc au rendez-vous. Grâce à cela, les couleurs resteront fidèles même dans des conditions de très fiable luminosité.

Ce tout nouveau capteur va équiper les tablettes et les Smartphones qui seront produits au cours du quatrième trimestre de cette année. En réalité, la technologie ISOCELL de Samsung n’est autre qu’une amélioration de la technologie BSI actuelle. Ainsi, elle apportera une certaine barrière physique entre deux pixels voisins. Cela signifie en d’autres termes que le nombre de photons capturés augmentera. Cela aura pour effet l’amélioration de la qualité de l’image.

technologie Samsung ISOCELL 24091

La firme coréenne explique que c’est la pression du marché qui l’a conduit à augmenter la résolution du capteur et la qualité de l’image, sans pour autant augmenter la taille des capteurs. Autrement dit, les pixels ont dû diminuer alors que leurs performances ont augmenté. La technologie ISOCELL est spécialement conçue pour les capteurs ayant une résolution de 8 mégapixels. Ainsi, il se pourrait bien que les 13 mégapixels de l’appareil photo numérique du Galaxy S4 soient remis en question.

Soulignons qu’un capteur disposant de la technologie ISOCELL prendra moins de place dans les appareils, si on le compare aux capteurs actuels. Il sera donc possible de produire des Smartphones plus fins tout en incluant un meilleur appareil photo.

Source

Meilleur prix constaté pour cet appareil :

Samsung pourrait lancer un Galaxy Note 3 qui sera doté d’un écran flexible

Samsung ne cesse d’innover dans le domaine des Smartphones. Tout récemment, on a attendu qu’il pourrait lancer un Galaxy Note 3 avec un écran LCD. Ce dernier serait tout spécialement décliné pour les marchés émergents (CF : Une version d’entrée de gamme du Galaxy Note 3 pourrait être dévoilée dès le mois de novembre). Le lancement se fera au mois de novembre prochain.

Aujourd’hui, il semblerait que la firme soit en train de travailler sur une nouvelle version du Note 3. En effet, selon le site coréen chosun, Samsung mettra prochainement sur le marché une édition limitée du Galaxy Note 3 avec un écran flexible. Il se pourrait même que cette version limitée soit lancée avant la version LCD. Étant donné qu’il s’agit d’une « Limited Edition », l’appareil sera donc vendu aux consommateurs qui se décideront les premiers.

écran flexible samsung 24092

A l’heure actuelle, LG et Samsung sont en concurrence pour devenir le premier constructeur à sortir un Smartphone équipé d’un écran flexible. Avec le Vu 3, on s’attendait à ce que LG annonce la sortie d’un appareil avec un écran flexible. Mais au final, ce ne fut pas le cas. Néanmoins, la concurrence entre les deux firmes continue.

L’annonce d’un Galaxy Note 3 avec un écran flexible coïncide donc avec les rumeurs selon lesquelles Samsung allait décliner le Galaxy Note 3 en trois versions, et qu’un modèle avec un écran flexible allait être disponible en novembre. Samsung avait également demandé à des particuliers de lui soumettre des idées concernant ces mêmes écrans flexibles. Espérons seulement que le premier appareil avec écran flexible n’arrivera pas avec des bugs gênants.

Ainsi, nous pourrons avoir un écran AMOLED, un LCD et un écran OLED flexible pour le Samsung Galaxy Note 3. Pour le moment, seul le Note 3 avec un écran AMOLED est confirmé. Attendons de voir si les rumeurs seront confirmées en ce qui concerne un Galaxy Note 3 équipé d’un écran LCD et d’un écran flexible.

Meilleur prix constaté pour cet appareil :

Le Samung Galaxy S5 sera-t-il doté d’un CPU 64 bits ?

Peu de temps après l’annonce de l’iPhone 5S, Samsung a fait comprendre que son prochain Smartphone aura un processeur dont l’architecture sera en 64 bits. Mais quand serons-nous en mesure d’acheter un tel Smartphone Samsung avec un processeur 64-bit ? Samsung va-t-il limiter cette technologie seulement pour des Smartphones?

Selon les médias coréens, Samsung est dans la dernière phase de développement de son processeur 64 bits, et le prochain vaisseau amiral de la société, le Samsung Galaxy S5, serait alimenté par un tel CPU. Ce qui est une très bonne nouvelle ! Et cela ne peut que s’améliorer puisque Samsung, dans la logique des choses, mettra aussi la nouvelle technologie en œuvre à l’intérieur de certaines de ses tablettes.

samsung final logo

Beaucoup d’entre nous savent que le passage à une architecture 64-bits permettra aux fabricants d’augmenter la mémoire vive de leurs appareils. Cependant, ce n’est pas tout. ARMv8, l’architecture 64-bit, dispose de 31 registres, dont 64 bits de large de chaque. Ceux-ci peuvent être consultés à tout moment, ce qui pourrait potentiellement conduire, selon nos confrères des chez AnandTech, à une augmentation de 10% de la performance. Il existe aussi d’autres raisons pour lesquelles nous devrions vraiment être enthousiasmés par les processeurs 64 bits qui arriveront sur les Smartphones Android. Mais, celles-ci sont très techniques, et nous allons éviter de vous donner mal à la tête avec tous ces thèmes techniques ….

Source

Meilleur prix constaté pour cet appareil :

Voici les meilleures ROM personnalisées pour votre Galaxy S4

La plupart des ROM personnalisées sont plus ou moins des « Android Open Source Project », et ne sont pas compatibles avec tous les Smartphones qui sont disponibles sur le marché. C’est pourquoi nous allons vous présenter le Top 10 des ROM susceptibles d’être compatibles avec le Samsung Galaxy S4, afin que vous puissiez choisir laquelle vous conviendra le mieux.

BeanStalk

Beaucoup ont certainement déjà entendu parler de cette ROM qui a été peaufinée et compilée sur la base du CyanogenMod 10.2. Elle est donc basée sur un Android Open source. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle n’est pas à la hauteur des attentes. Loin de là, certaines de ses fonctionnalités permettent d’installer AROMA, ainsi que de nouvelles sonneries. Elle offre également le choix des navigateurs et d’autres options sur les thèmes.

Cette ROM est disponible ici

Wicked v7

Pour la plupart, Wicked prend ses racines sur des TouchWiz. Pourtant, elle est différente car elle dispose de divers thèmes. Elle est également compatible et bien disponible pour les différentes variantes du Galaxy S4. Elle présente des options intéressantes, dont le contrôle de différentes icônes de batterie, des options lockscreen et bien plus encore.

wicked rom

Cette ROM est disponible ici

Eclipse

Eclipse est aussi basée sur une ROM TouchWiz. Ainsi, elle est compatible avec la majorité des Galaxy S4. Elle est dotée de plusieurs applications dont Gmail, Google Agenda, Google Music et d’autres. On peut dire que c’est une excellente ROM.

ROM Eclipse Galaxy S4

Cette ROM est disponible ici

HyperDrive

La ROM TouchWiz est également à la base de celle-ci. HyperDrive s’adapte donc très bien avec les variantes du Samsung Galaxy S4. Certaines de ses caractéristiques proviennent d’Android 4.2.2 comme l’installateur AROMA, le système d’optimisation de mémoire, la page d’accueil par défaut ou encore Deodexed.

ROM Hyperdrive galaxy s4

Cette ROM est disponible ici

Lightest TW ROM Ever

Certains d’entre vous trouvent que la surcouche TouchWiz est lourde. Cela s’est fait sentir à la sortie du Galaxy S4 (premier du nom). Lightest TW ROM EVer promet d’être l’une des plus légères ROM utilisant le TouchWiz. Elle serait également dotée de toutes les caractéristiques du S4, dont une excellente autonomie et une grande rapidité.

Cette ROM est disponible ici

Jedi-S4X 2

La ROM Jedi-S4X 2 a été créée par Deviant Development, un groupe qui a déjà travaillé sur des ROM pour d’autres terminaux Samsung. Elle est capable de prendre en charge plusieurs fonctions comme l’affichage des applications en multifenêtres ou encore le changement des icônes. Signalons que BusyBox ainsi que SuperSU y sont déjà installés.

ROM pour Galaxy S4 jedi-s4x

Cette ROM est disponible ici

DarthStalker S4

La ROM DarthStalker était déjà présente sur le Samsung Galaxy S3. Toujours basée sur la TouchWiz de Samsung, elle est bien garnie. Elle est compatible avec toutes les versions de support, dont les appels et MMS en Wifi. Elle propose plus de 100 fonctionnalités différentes.

Cette ROM est disponible ici

Graviton S4

Cette ROM est fondée sur de l’open source. Elle se présente très bien avec ses thèmes et son interface sombre sympa. Plusieurs versions de support du Galaxy S4 sont compatibles avec Graviton S4.

ROM pour Galaxy S4 Graviton

Cette ROM est disponible ici

Meilleur prix constaté pour cet appareil :

Une version d’entrée de gamme du Galaxy Note 3 pourrait être dévoilée dès le mois de novembre

Samsung va d’ici peu sortir une version light du Galaxy Note 3. Ce futur Galaxy Note 3 d’entrée de gamme serait équipé d’un écran LCD ainsi que d’un capteur de 8 mégapixels. Notons que la version originale est dotée d’un écran Full HD Super AMOLED ainsi que d’un capteur de 13 mégapixels.

Le lancement officiel de cette version low cost devrait se faire au mois de novembre prochain. Ainsi, il n’y aura pas de conflit entre les deux versions du Galaxy Note 3, étant donné que l’original a été mis au devant de la scène au début de ce mois de septembre. Par ailleurs, une déclinaison à double carte SIM serait également en attente d’approbation de la part du FCC. A l’heure actuelle, nous n’avons pas plus d’informations sur le prix et la date de lancement, ni pour le Galaxy Note 3 Duos, ni pour le Galaxy Note 3 d’entrée de gamme.

Un site coréen affirme que Samsung a, dès le début, prévu de produire un Galaxy Note 3 d’entrée de gamme. Mais, il a finalement préféré lancer les deux modèles à des dates différentes de peur que la version plus soft ne vole la vedette à l’original. On se demande aujourd’hui si le modèle d’entrée de gamme serait seulement disponible aux États-Unis ou en Asie? Les sources avancent également que ce dernier a été spécialement produit pour les pays émergents.

Samsung Galaxy Note 3 photos officielles 05091

Y aurait-il vraiment une différence entre les deux appareils ? Il se pourrait que l’entrée de gamme ne dispose que d’une coque en polycarbonate si l’original a été décliné en faux cuir. Par ailleurs, nous ne savons pas si le processeur, la mémoire vive et la mémoire de stockage seraient les mêmes  pour les deux produits. Si Samsung avait prévu de sortir les deux modèles en même temps, il est quand même surprenant qu’il n’y ait aucune fuite à ce sujet. Espérons qu’il y ait de réelles différences, que cela soit au niveau des équipements ou de la présentation générale. Sinon, certains acheteurs se sentiront presque trahis.

Si l’on suppose que les seules différences entre les deux modèles ne résident que sur l’écran et l’appareil photo numérique, cela vous pousserait-il toujours à acheter l’original ?

Meilleur prix constaté pour cet appareil :

lundi 23 septembre 2013

Samsung dévoile l’application My Galaxy, mais qu’est ce que c’est?

Samsung vient de dévoiler My Galaxy qui est une application dont le but est d’aider les propriétaires à « tirer le meilleur parti de leurs smartphones Samsung». Créée en collaboration avec Monitise Create, l’application est livrée avec un contenu qui est « taillée sur mesure » de manière à offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs.


L’application My Galaxy embarque des films, des musiques ainsi que des billets pour des événements en direct, et surtout un accès rapide aux accessoires de la boutique de Samsung qui a plus de 300 produits dans son catalogue. En outre, My Galaxy informe les clients sur les dernières mises à jour logicielles, et propose des visites virtuelles interactives, tout en apportant des réponses aux questions les plus fréquentes concernant les services et les fonctionnalités d’un Smartphone Samsung Galaxy.


 


Cette application est disponible gratuitement depuis le Google Play pour les Samsung Galaxy S2, Galaxy S3, Galaxy S4, Galaxy Note, Galaxy Note 2, Galaxy Fame et Galaxy S3 Mini. Par ailleurs, elle sera préinstallée sur les prochains Smartphones Galaxy qui seront commercialisés à la fin de cette année.


En tout cas, nous ignorons comment les opérateurs mobiles comptent réagir face à cette nouvelle application de Samsung. En effet, ces derniers aiment particulièrement installer nativement des applications qui leur permet d’orienter les utilisateurs vers leurs propres offres ainsi que leurs nouveaux produits qui sont disponibles. Peut-être que My Galaxy ne doit pas en théorie interférer avec leur application, mais il est clair que cette application fera de l’ombre aux offres des opérateurs. Et vous, qu’en pensez-vous de l’application My Galaxy ?

Meilleur prix constaté pour cet appareil :

Gagnez gratuitement un Galaxy Note 3 et une Galaxy Gear grâce à la Galaxy Line

La sortie des Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy Gear marquera certainement ce mois de septembre. Suite à cet événement, Samsung vous donne l’occasion de prendre part à un concours. Ce jeu vous permettra peut-être de gagner l’un des 50 duo Galaxy Note 3 et Galaxy Gear mis en jeu avant que les appareils ne soient officiellement vendus en magasin.


Les règles sont simples. Il suffit de rester en bonne place sur la Galaxy Line, une file d’attente virtuelle. Cette dernière sera ouverte à partir du 19 septembre prochain jusqu’au 24 septembre à 19 heures. La Galaxy Line vous conduira certainement à solliciter l’aide de vos amis sur Facebook. Pourquoi ? En réalité, chaque fois que l’un de vos amis s’inscrit au jeu grâce à vous, votre rang pourra avancer dans la file d’attente, qui je vous rappelle est, virtuelle. Vous pourrez même remporter immédiatement le pack Galaxy Note 3 + Samsung Galaxy Gear.


Le Samsung Expérience Store situé à Paris Madeleine sera exceptionnellement ouvert le 25 septembre, date de lancement du Samsung Galaxy Note 3 et de la Galaxy Gear, à partir de 8 heures pour faire plaisir à ceux qui n’ont pas pu gagner l’un des 50 duo. Que la chance soit avec vous et soyez patients sur la Galaxy Line.


 


Si vous faites partie des heureux gagnants de ce concours, n’hésitez pas à nous le faire savoir via les commentaires.


Source

Débat autour de l’écran du Samsung Galaxy Note 3

Le Samsung Galaxy Note 3 est en ce moment l’un des appareils les plus intéressants et dont la commercialisation est très attendue (vous pouvez le pré-commander dès aujourd’hui sur des boutiques comme Amazon). Cela s’explique par le fait qu’il dispose d’un design remarquable, mais également et surtout qu’il est équipé d’un écran Super AMOLED d’une dimension de 5,7 pouces. Bref, le Galaxy Note 3 est très performant… Mais quand il s’agit d’un appareil signé Samsung, une question revient toujours : est-ce que l’écran est de type RGB ou PenTile ?


Pour le Samsung Galaxy Note 2, on avait droit à un affichage RGB tandis que pour le Galaxy S4, Samsung a opté pour le PenTile. Une petite confusion s’est alors s’installée autour de l’écran du Galaxy Note 3. Mais, la firme coréenne a bel et bien confirmé à AppDated que le Galaxy Note 3 est équipé du même écran que celui du Galaxy S4, à savoir le PenTile.


Notons que les toutes premières générations d’écran PenTile avaient plus ou moins souffert d’un certain bug. Cela a été observé par les utilisateurs au niveau des éléments graphiques comme les icônes et les textes. C’est pour cette raison que les experts n’ont pas vraiment aimé l’écran du Galaxy S3. Pourtant, à l’heure actuelle, il est quasiment impossible de discerner avec précision les différences entre un écran RGB et un autre PenTile puisque les résolutions et les densités de pixels ont tellement évolué.


Voici quelques échantillons :

Galaxy Note 2 (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Galaxy S42 (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Galaxy Note 3 (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

photo zoomée depuis un Galaxy Note 3 (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Galaxy Note 3 2 (cliquez sur l’image pour l’agrandir)


À l’œil nu, avec des résolutions élevées ou en Full HD, la différence entre le RGB et le PenTile se situe au niveau technique pour des questions tournant autour de la durée de vie de l’affichage, des coûts de production ou encore de la consommation d’énergie. La différence est imperceptible surtout quand il s’agit de l’expérience utilisateur réelle.


Et vous, êtes-vous plutôt Pentile ou RGB?

Meilleur prix constaté pour cet appareil :

Samsung Galaxy S5 : Un premier point sur les différentes rumeurs qui circulent à son sujet

Selon les bruits de couloir, le Samsung Galaxy S5 pourrait être décliné en deux versions. L’une serait équipée de l’OS de Google, c’est à dire Android et l’autre, du Tizen.


Système d’exploitation


Avec quelques partenaires, la marque coréenne a développé son propre système d’exploitation, le Tizen, mais veut toujours maintenir des liens étroits avec Android. Il est à noter que la place de Samsung sur le plan international, il la doit de près ou de loin au système d’exploitation de Google. Jusqu’à maintenant, les plans de Samsung pour le Tizen restent flous. En effet, la firme pourrait équiper ses Smartphones de bas et de milieu de gamme à destination des pays émergents de ce système d’éxploitation. Mais, elle pourrait également décliner tous ses modèles à la fois sous Tizen et sous Android pour voir la réaction de la clientèle. Le fait que Samsung pourrait s’éloigner d’Android une fois que Tizen sera mature reste une simple spéculation. Aujourd’hui, la seule certitude est que le Samsung Galaxy S5 tournera sous Android 4.4 KitKat.


 


Caméra


Il est presque certain que l’appareil photo du nouveau Samsung Galaxy S5 sera doté d’un stabilisateur optique d’image (OIS). Les rumeurs ont avancé que le Galaxy Note 3 allait être équipé de l’OIS. Mais, le grand public a eu droit à un système de stabilisation d’image numérique. OIS a plus d’un tour dans son sac. Notez que le stabilisateur d’image optique dispose de plusieurs fonctionnalités dont la réduction des flous lors de la capture en mouvement. Il est également compatible avec la stabilisation d’image numérique.


Conception


Pour la coque, il ne devrait plus avoir de plastique. Cette rumeur plaira certainement aux détracteurs de Samsung, car cela fait un bon bout de temps que la firme utilise du plastique pour les coques de ses Smartphones, même sur ses produits phares tels que les Galaxy S ou encore la série Note. Avant sa sortie, les rumeurs affirmaient que le Note 3 allait avoir une coque en métal. Mais au lieu de cela, la coque du Galaxy Note 3 est en faux cuir, conçu à partir du plastique. C’est certes une nette amélioration, mais beaucoup s’attendaient à voir mieux. Des rapports avanceraient que les ingénieurs de Samsung œuvrant au Vietnam seraient en train d’explorer les possibilités d’utiliser l’aluminium et le magnésium pour l’habillage du Galaxy S5.


Pour le moment, aucune date officielle de sortie n’a été annoncée pour le Galaxy S5. Mais si l’on croit les rumeurs, cela pourrait se faire au plus tôt en mars 2014. Rien n’est encore certain sur les matériaux  qui seront utilisés pour ce produit. Cependant, une version tournant sous Tizen équipée d’un stabilisateur d’image optique dans une coque métallique pourrait plaire à encore plus de consommateurs.

dimanche 22 septembre 2013

Xperia Z Ultra vs Galaxy Note 3 : 2 Smartphones à grand écran

Samsung est l’un des pionniers dans le domaine des appareils à grand écran fonctionnant sous Android surtout après le succès du Galaxy Note et du Galaxy Note 2. Sony a suivi Samsung dans ce domaine et vient de mettre sur le marché le Sony Xperia Z Ultra. Et beaucoup se demandent si ce dernier est plus intéressant que le Galaxy Note 3, c’est pourquoi nous vous proposons cette comparaison afin de vous faire une idée sur les 2 phablettes.


Design et qualité de conception


A vrai dire, le Sony Xperia Z Ultra est une mise à jour du Xperia Z. Toujours élégant et rectangulaire, il est tout en verre. Il fait partie des appareils les plus fins du marché avec ses dimensions qui sont de 179,4 x 92,2 x 6,5 mm et son poids de 212 grammes. Grâce aux morceaux de plastique qui recouvrent chacun de ses sorties, il est étanche et résiste bien à l’eau comme à la poussière.


Avec des dimensions de 151,2 x 79,2 x 8,3 mm, un poids de 168 grammes et un écran plus petit, le Samsung Galaxy Note 3 est plus mince et plus léger que le Sony Xperia Z Ultra. Comparé à ses prédécesseurs, le Galaxy Note 3 se démarque par la présence d’un faux cuir à l’arrière, douce au toucher, le rendant facile à prendre en main. Le Note 3 hérite plus ou moins du même design que le Galaxy S4, dont une partie en plastique. Les débats seront toujours animés quant à la qualité des composants utilisés par les constructeurs.


 


Écran


Le Sony Xperia Z Ultra est équipé d’un écran Triluminos d’une dimension de 6,4 pouces dont la résolution est de 1080p. Ayant une densité de pixels de 344 ppi, cet écran utilise le moteur X-Reality. C’est l’un des plus grands appareils utilisant cette technologie. Le Galaxy Note 3 pour sa part dispose d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces. Bien qu’il ait la même résolution que l’écran de l’Xperia Z Ultra, sa densité de pixels monte à 386 ppi.


2


Appareil photo numérique


C’est dans le domaine de la caméra que le Galaxy Note 3 prend un ascendant sur le Xperia Z Ultra. En effet, le Smartphone de Samsung dispose du même capteur que le Galaxy S4, à savoir le BSI de 13 mégapixels. A cela s’ajoute un flash LED ou encore une Stabilisation optique de l’image. Plusieurs fonctionnalités dont le Shot Drama, le HDR, le Panorama ainsi que le Sound and Shot sont également présentes.


Le Xperia Z Ultra quant à lui doit se contenter d’un capteur avec une résolution de seulement 8 mégapixels. Le flash LED n’étant pas disponible, il lui est presque impossible de prendre des photos en faible luminosité. Il ne réussit de très belles photos que dans des conditions bien éclairées. Notez que l’un comme l’autre est équipé d’une caméra frontale de 2 mégapixels.


Batterie


Certes, le Xperia Z Ultra est plus grand en termes de taille, mais il ne dispose que d’une batterie fixe de 3050 mAh, alors que le Galaxy Note 3 est équipé d’une batterie amovible de 3200 mAh.


La version 4G LTE du Samsung Galaxy Note 3 est équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 d’une puissance de 2,3 GHz. La Version 3G est animée par un processeur ARM Cortex A9 quad-core de 1,9 Ghz plus un ARM Cortex A7 quad-core de 1,7 Ghz, soit un processeur octa-core de 1,9 Ghz. Le Galaxy Note 3 dispose en outre d’une mémoire vive de 3 Go et une mémoire de stockage interne de 32 ou 64 Go, extensible jusqu’à 64 Go via une carte microSD. Le Sony Xperia Z Ultra est également équipé du Snapdragon 800 quad-core mais avec une puissance de 2,2 Ghz. Sa mémoire vive est de 2 Go et il peut stocker en interne jusqu’à 16 Go de données. Sa mémoire de stockage est extensible.


Le Xperia Z Ultra est grand par sa taille mais le Galaxy Note 3 peut se vanter d’avoir un meilleur arsenal. Les deux appareils fonctionnent sous Android Jelly Bean. Le Note 3 dispose de la version 4.3 qui, reste la version la plus récente, tandis que le Xperia Z Ultra tourne encore sous la version 4.2. Comme un bon Samsung qui se respecte, le Note 3 est équipé du Samsung TouchWiz UI. D’autres fonctionnalités du S4 dont S Finder, Scrapbook ou encore My Magazine y sont aussi présentes.


Plusieurs applications connexes telles que S-Pen, Action Memo et ScreenWrite sont au rendez-vous. En outre, le Xperia Z Ultra propose une interface plutôt simple, la même que sur le Xperia Z (premier du nom). Diverses applications propres à la marque dont Walkman et Galerie sont de la partie. Pour utiliser de façon optimale son large écran, plusieurs petites applications permettant le multitâche sont disponibles.

Samsung serait déjà en train de travailler sur une Galaxy Gear 2

Lors de l’IFA 2013, Samsung avait présenté 3 produits phares qui sont : le Galaxy Note 3 qui est le successeur du Galaxy Note 2, le Galaxy Gear qui est la première Smartwatch de Samsung et enfin la tablette Galaxy Note 10.1 Édition 2014 qui est la suite logique da le Note 10.1 sorti un peu plus tôt cette année. Si ces produits ne devront plus être un secret pour vous, fan de Samsung, sachez que la firme coréenne travaillerait déjà sur la Galaxy Gear 2 qui devrait être annoncée officiellement l’année prochaine, du moins si l’on se fie aux dires d’AndroidCommunity.


Si la Galaxy Gear s’avère être un accessoire idéal pour être toujours alerté des éventuelles notifications de vos Smartphones, elle n’est pourtant pas sans défaut. En effet, on peut dire dans un premier temps que l’autonomie de sa batterie est médiocre. Ensuite, il ne faut pas oublier que la Galaxy Gear n’est jusqu’à ce jour (je dis bien jusqu’à ce jour, car il se pourrait qu’elle soit compatible avec des terminaux autres que ceux de Samsung) qu’un accessoire exclusif pour les Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1 Edition 2014, ce qui fait qu’il faut acheter un Galaxy Note 3 pour pouvoir l’utiliser pleinement.


Bien sûr, le Galaxy S4, Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 auront une mise à jour vers Android 4.3 le mois d’octobre prochain afin de pouvoir utiliser cette montre. Mais comme vous le savez tous, une mise à jour est plutôt lente à se déployer dans les différents coins du globe, et quand elle est finalement disponible, l’appareil qu’on utilise est presque obsolète. En tout cas, une mise à niveau de cette montre sera certainement la bienvenue.


 


Que pourra apporter cette prochaine génération de Smartwatch de Samsung ? Selon les rumeurs, une bien meilleure batterie, une puce GPS, et sans doute plusieurs autres nouvelles fonctionnalités.


2 720 Mo sur les 3 Go de RAM serait accessible sur le Galaxy Note 3 sous Exynos 5420


Si la version sous Snapdragon 800 du Galaxy Note 3 est la plus répandue dans le monde, un nouveau rapport concernant la version sous Exynos 5420 vient d’apparaitre sur la toile. En effet, ce rapport indique que l’appareil sous le numéro de modèle SM- N900 pourra proposer une mémoire interne minimale de 16 Go alors que la version sous Snapdragon 800 est disponible qu’à partir de 32 Go. Par ailleurs, il est indiqué que seuls 2,73 Go sur les 3 Go de mémoire vive de l’appareil sera utilisable. Enfin, comme le modèle indiqué sur la capture d’écran ci-après tourne sous un firmware chinois ZSUBMI5, il semblerait qu’il s’agit du modèle à double SIM récemment divulgué pour le marché chinois.


 


Source

Acer Liquid S2 vs Samsung Galaxy Note 2

Acer a déployé l’artillerie lourde au salon de l’IFA 2013 et le smartphone S2 Liquid est la première arme de son arsenal. Étant donné que le liquid S2 est une phablette (appareil hybride entre le smartphone et la tablette), on a jugé bon de le comparer avec ce qui se fait de mieux en ce moment dans ce domaine, c’est à dire le Samsung Galaxy Note 2, dont son remplaçant (le Galaxy Note 3) a aussi été présenté lors du dernier salon qui s’etait déroulé à Berlin.


Alors beaucoup d’entre vous peuvent se demander, pourquoi prendre la peine de comparer les deux alors que le Galaxy Note 3 ? La raison est simple, lorsque nous avons commencé à faire cette comparaison, le Galaxy Note 3 n’était pas encore officialisé et je pense aussi qu’il y a beaucoup de consommateurs qui seront encore séduits par le Galaxy Note 2, qui, je vous rappelle coute 430 euros environ à cette adresse.


Conception


Manifestement, ces deux appareils repoussent encore plus les limites de la taille d’un smartphone quitte à empiéter sur le territoire de la tablette. Et c’est là tout leur intérêt puisque l’Acer Liquid S2 et le Samsung Galaxy Note 2 visent à apporter le meilleur des deux mondes : la fonctionnalité d’un téléphone et la polyvalence d’une tablette en un même appareil. Bien sûr, aucun des deux ne tient confortablement dans la poche d’une chemise . Cela est particulièrement vrai pour l’Acer Liquid S2, qui est équipé d’un écran encore plus grand que le note 2.


 


Au niveau du design, l’un ne semble pas avoir le dessus sur l’autre. L’Acer Liquid S2 et le Samsung Galaxy Note 2 sont faits avec du plastique, avec des éléments de conception non intrusifs, ce qui ajoute un attrait visuel supplémentaire. Le Liquid S2 sera disponible en noir mat ou rouge mat, tandis que le Galaxy note 2 existe en en blanc, gris, brun, rouge ou rose, bien que la disponibilité varie d’un pays à l’autre.


 


 


Écran


A sa sortie, le Samsung Galaxy Note 2 avait l’un des meilleurs écrans que l’on pouvait trouver sur un appareil mobile. D’une taille de 5,5 pouces et d’une résolution de 1280  x 720 pixels, ce qui fait qu’il est totalement approprié pour regarder des vidéos ou surfer sur le web. Les couleurs délivrées par le panneau HD Super AMOLED sont impressionnantes mais les techniques d’affichage s’améliorent rapidement elles aussi… Avec un aspect encore plus dense pour une résolution de 1920 x 080 pixels répartis sur une diagonale de 6 pouces, l’écran IPS LCD de l’Acer Liquid S2 excelle dans presque tous les domaines. La précision des couleurs est aussi de qualité supérieure, même lorsque l’écran est regardé dans un certain angle.


 


Interface


Acer semble favoriser son expérience Android. C’est pourquoi le Liquid S2 subit peu de modifications sur son interface, mis à part le nouvel écran de verrouillage et les nouveaux widgets qui ont été ajoutés. Le Samsung Galaxy Note 2 offre beaucoup plus en termes de fonctionnalités notamment en personnalisant l’interface utilisateur TouchWiz. En outre, la plupart des applications qui sont installées par défaut sur le Galaxy Note 2 sont optimisées pour fonctionner avec le S Pen (stylet fourni avec le smartphone).


 


Processeur


Alors que le Samsung Galaxy Note 2 est certainement pas en reste avec son processeur quad-core cadencé à 1.6GHz, l’Acer Liquid S2 prend la main quand il s’agit de puissance de traitement brute. Ce dernier est équipé du Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz (le même qu’on trouve sur le Galaxy Note 3), qui est l’un des processeurs les plus rapides aujourd’hui sur le marché. Cela rend l’Acer Liquid S2 plus rapide, tout du moins, en théorie. Néanmoins, la réactivité et la performance globale du système dépendent des logiciels aussi. Inutile donc de tirer des conclusions définitives pour le moment.


Caméra


Le Samsung Galaxy Note 2 nous a montrés à maintes reprises que son appareil photo 8 mégapixels ne doit pas être sous-estimé. Cependant, l’Acer Liquid S2, s’annonce comme un concurrent digne avec sa camera principale de 13MP (tout comme sur le Galaxy Note 3). Celui-ci est livré avec pas mal de choses intéressantes, comme le flash quad-LED (oui, le smartphone dispose d’un énorme voyant LED sur le dos) pour améliorer la qualité des photos prises dans des environnements à faible luminosité. Mais, plus important, l’Acer Liquid S2 est le premier smartphone à proposer l’enregistrement vidéo 4K.


 


Crédit images : PhoneArena

iPhone 5S vs Galaxy S4 : Le face à face

La semaine dernière, le monde des Smartphone a été marqué par la venue du nouvel iPhone 5S et l’iPhone 5C d’Apple. Si vous avez un peu soit-il suivi les dernières informations à ce sujet, vous devez certainement avoir une idée en tête des caractéristiques ainsi que des nouveautés qu’apportent ces Smartphones par rapport à leurs grands frères. Comme nous disposant des informations nécessaires pour faire un face à face avec le Galaxy S4, nous allons vous le présenter.


 


Conception


À première vue, on peut tout de suite constater que le Samsung Galaxy S4 est plus grand que l’iPhone 5S, qui mesure 137x70x7.9mm pour un poids total de 112 grammes, alors que le Galaxy S4 pèse 130 grammes. Cependant, bien que le Galaxy S4 est plus grand que l’iPhone 5S, le Galaxy S4 est beaucoup plus confortable. Sinon, Apple a toujours su garder un très bon esthétique sur son nouvel iPhone, mais il est ici plutôt histoire de gout.


Écran


Si le Galaxy S4 dispose d’un écran plus grand, il dispose également d’une meilleure résolution et qualité d’affichage par rapport à l’écran de l’iPhone 5S. En effet, l’écran Super AMOLED de 5 pouces du Samsung Galaxy S4 propose une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels avec une densité de pixels de 441 ppp, tandis que l’iPhone 5S est équipé d’un écran de 4 pouces avec une résolution de 1 136 x 640 pixels.


 


Sur ce point, je préfère largement le Samsung Galaxy S4, car il sera plus confortable de naviguer sur internet, de lire une vidéo ou de jouer sur un écran de 5 pouces Full HD que sur un écran de 4 pouces.


Stockage interne


L’iPhone 5S propose un stockage interne allant de 16 Go jusqu’à 128 Go qui n’est pas extensible. De son côté, le Galaxy S4 propose une mémoire interne allant de 16 Go jusqu’à 64 Go. Le tout peut être extensible via une carte mémoire pouvant aller jusqu’à 64 Go.


Processeur


Il est vrai que l’iPhone 5S est en avance par rapport au Galaxy S4 concernant le processeur. En effet, si la fréquence d’horloge n’est pas encore connue, on sait que l’iPhone 5S tourne sous un SoC M7 qui a la particularité d’être en 64 bits. Par ailleurs, cette architecture permet une meilleure gestion de l’autonomie de la batterie grâce aux noyaux de faibles puissances qui sont parfaitement synchronisés avec l’accéléromètre, le gyroscope ainsi que les autres capteurs du Smartphone, afin que ce dernier puisse reconnaitre les positions de son utilisateur. De son côté, le Galaxy S4 tourne sous le Snapdragon 600 de Qualcomm, qui est cadencé à 1,9 GHz. Cependant, il existe une version du Galaxy S4 qui tourne sous Snapdragon 800.


Logiciel


Concernant le logiciel, la surcouche TouchWiz du Samsung Galaxy S4 est chargée de plusieurs nouvelles fonctionnalités qui ralentissent de temps à autre l’interface utilisateur, mais qui sont, pour la plupart, très utiles. De son côté, l’iPhone 5S tourne sous le nouveau système iOS7 d’Apple qui a la particularité d’être très fluide. Si l’interface de l’iPhone est très simple et agréable à regarder, celle d’Android reste toujours en avance quant à sa customisation. Par ailleurs, bien qu’il faut une certaine habitude au début, il est toujours facile de naviguer dans la surcouche TouchWiz de Samsung.


Camera


Il est encore trop tôt pour juger la caméra de l’iPhone 5S étant donné qu’aucun test n’a encore pu être effectué à ce sujet. On sait tout simplement qu’il utilise la même technologie UltraPixel que le HTC One, mais avec une meilleure résolution de 8 MP, poussant le pixel à 1,2 micron contre 2 microns pour le HTC One. De son côté, l’APN du Samsung est un APN « standard » qui utilise une résolution de 13 MP. Nous en saurons certainement mieux sur ce sujet quand des tests seront effectués.


 


Batterie


Pour terminer, si beaucoup de personnes affirment que cela n’a pas d’une grande importance, le fait de pouvoir remplacer rapidement la batterie se présente comme étant un réel atout pour les Smartphones du moment. En tout cas, si l’iPhone 5S ne permet toujours pas aux utilisateurs d’accéder à sa batterie, Samsung fait partie des rares constructeurs qui fournissent encore cette possibilité sur ses Smartphones phares.


Là aussi, je préfère le Galaxy S4, car après une certaine période les batteries tiennent moins bien la charge, ce qui fait que si vous voulez garder pendant un moment votre Smartphone, il est préférable que vous puissiez changer sa batterie, lorsque cette dernière a du mal à tenir les charges.


 

Android 4.3 arrivera bel et bien sur le Samsung Galaxy S3

Dans un de nos récents articles, nous avons avancé que le système d’exploitation des Samsung Galaxy S3 et Galaxy S4 allait migrer vers Android 4.3 en octobre (cf : La mise à jour vers Android 4.3 pour les Galaxy S4 et Galaxy S3 arrivera en octobre 2013 ).  Aujourd’hui, nous avons une bonne nouvelle pour les détenteurs du Galaxy S3. En effet, à travers des clichés provenant d’un de nos confrères, nous sommes en mesure d’affirmer qu’un certain Galaxy S3 tournerait déjà sous le dernier système d’exploitation de Google.


Même si l’image n’est pas très claire, nous sommes arrivés à lire précisément la version d’Android et le numéro du modèle. Nos confrères nous apprennent également que le système n’est seulement qu’en phase de test. La mise à jour officielle d’Android 4.3 sur le Samsung Galaxy S3 n’interviendra que vers le mois d’octobre, comme l’avait annoncé Samsung.


 


Cette mise à jour n’apporterait cependant pas beaucoup de nouveautés. Elle ne serait constituée que de quelques améliorations de sécurité, de corrections de bug et quelques nouvelles fonctionnalités. Ce sera donc plus ou moins une déception pour ceux qui s’attendaient à avoir des options propres au Galaxy S4 sur le Galaxy S3 via cette mise à jour. Néanmoins, la firme coréenne n’a pas encore totalement terminé la mise à jour. Il se pourrait bien qu’elle exauce les vœux de ses fans.


Via

Meilleur prix constaté pour cet appareil :

samedi 21 septembre 2013

Samsung pourrait équiper son Galaxy S4 Active d’un processeur Snapdragon 800

Quand Qualcomm a sorti le Snapdragon 800, Samsung a tout de suite compris l’engouement que ce processeur pourrait susciter chez les consommateurs. Comme la version originale du Galaxy S4 tourne sous Snapdragon 600, la firme sud-coréenne a donc tout de suite produit une version de son Smartphone tournant sous ce dernier né de Qualcomm, et qui porte le nom de Galaxy S4 LTE-A. Comme cela ne suffit pas, avec notamment la sortie du Sony Xperia Z1 qui est entièrement étanche à l’eau, il semblerait que Samsung compte également sortir dès le mois d’octobre prochain, une version sous Snapdragon 800 du Galaxy S4 Active.

galaxy s4 active snapdragon 800 1209

Selon le blog coréen Naver, cette version sous Snapdragon 800 du Galaxy S4 Active sera disponible chez l’opérateur SK Telecom dès le mois prochain sans pour autant donner plus d’informations sur sa disponibilité sur le marché international. En guise de rappel, le Galaxy S4 Active actuel dispose des mêmes caractéristiques techniques que le Galaxy S4 (premier du nom) à part le fait qu’il soit certifié IP67, c’est-à-dire étanche à l’eau et à la poussière, que son appareil photo numérique soit rabaissé à 8 MP (le Galaxy S4 original propose 13 MP), et que l’écran est passé du Super AMOLED à un écran LCD.

Sinon, l’écran propose toujours une résolution Full HD de 5 pouces, 2 Go de RAM est toujours disponible, la connexion LTE est toujours présente, et 16 Go de mémoire interne avec la possibilité de l’étendre via une carte micro SD est encore au rendez-vous. Le tout est alimenté par une batterie de 2600 mAh, et coûte environ 530 € à cette adresse par exemple.

En tout cas, nous espérons que la version sous Snapdragon 800 du Galaxy S4 Active sera également disponible chez nous, car il pourrait très bien se présenter comme étant une alternative pour les personnes qui veulent absolument un Smartphone étanche à l’eau et à la poussière tout en restant chez Samsung.

Source

Galaxy Note 3 vs Galaxy S4 : Comparaison en vidéo

Avant la sortie officielle du Galaxy Note 3, plusieurs personnes pensaient qu’il s’agiraitt tout simplement d’un Galaxy S4 avec un écran plus grand ainsi qu’un stylet accompagné de plusieurs supports logiciels. En réalité, le Galaxy Note 3 est beaucoup plus puissant que le Galaxy S4 aussi bien au niveau de son processeur ainsi que les capacités de sa mémoire RAM, mais il diffère également du Galaxy S4 sur plusieurs points. Pour nous éclairer, un de nos confrères a réussi à faire une brève comparaison de ces deux Smartphones avec des photos à l’appui.

Galaxy Note 3 vs Galaxy S4 PA1

Conception

Sans trop de surprises, le design du Galaxy Note 3 est étroitement lié à celui du Galaxy S4, avec les mêmes dispositions des boutons physiques, de l’aspect général, bien que le Galaxy Note 3 est un peu plus « rectangulaire » que le Galaxy S4. Par ailleurs, le même plastique (qui soit dit en passant est très agréable) est utilisé à l’avant, tandis que l’arrière du Note 3 est conçu en faux cuir qui donne tout de même un aspect beaucoup plus élégant.

Galaxy Note 3 vs Galaxy S4 PA2

Galaxy Note 3 vs Galaxy S4 PA3

Galaxy Note 3 vs Galaxy S4 PA4

Galaxy Note 3 vs Galaxy S4 PA5

L’écran

Si les grands écrans sur les appareils mobiles ont souvent le défaut d’avoir une trop faible densité de pixels par pouce, l’écran en Full HD du Samsung Galaxy Note 3 du haut de ses 5,7 pouces offre quand même un très bon détail suivi des couleurs très vives et presque naturelles. On se tend même à dire que l’écran du Galaxy Note 3 est aussi performant que celui de 5 pouces du Galaxy S4. En outre, cet écran permet largement de profiter du S Pen avec les nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées.

Galaxy Note 3 vs Galaxy S4 PA6

Logiciel

Comme vous devez certainement le savoir, le Samsung Galaxy Note 3 est géré par Android 4.3 Jelly Bean suivi de la surcouche TouchWiz Nature UX de Samsung. En général, les fonctionnalités qui sont présentes dans le Galaxy S4 sont reportées dans cette phablette, avec bien entendu, l’intégration de plusieurs applications qui sont en relation avec le S Pen, ainsi qu’une meilleure gestion du multitâche. En guise de rappel, le Galaxy S4 tourne actuellement sous Android 4.2.2 Jelly Bean avec la surcouche TouchWiz de Samsung, mais il recevra une mise à jour vers Android 4.3 dès le mois d’octobre prochain afin de pouvoir se connecter avec la Galaxy Gear de Samsung entre autres.

Galaxy Note 3 vs Galaxy S4 PA7

Performance

Le Galaxy Note 3 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,3 GHz. Une autre version plus limitée tourne sous un Exynos 5 Octa 5420 mais ne sera commercialisée que dans certaines régions, par exemple en France, on devrait avoir droit à la version Snapdragon 800. Sinon, les deux processeurs seront épaulés par une mémoire vive de 3 Go.

De son côté, le Galaxy S4 le plus répandu dans le monde tourne sous la Snapdragon 600 de Qualcomm, cadencé à 1,9 GHz, et épaulé par 2 Go de RAM. Sinon, une version sous Exynos 5 Octa 5410 est également disponible dans certaines régions. Dans tous les cas, la mémoire interne de ces appareils est extensible via une carte Micro SD.

Galaxy Note 3 vs Galaxy S4 PA8

Appareil photo numérique

Pour terminer, on peut évoquer l’appareil photo numérique du Galaxy Note 3 qui est similaire à celui du Galaxy S4, c’est-à-dire un capteur de 13 MP, mais qui diffère de ce dernier par sa faculté à filmer en UHD.

Image de prévisualisation YouTube

Source

vendredi 20 septembre 2013

Les processeurs Exynos 5 Octa pourront bientôt utiliser les 8 cœurs simultanément

Lors de l’annonce de l’Exynos 5 Octa 5410, Samsung l’avait présenté comme un processeur octo-core, ce qui laissait croire que les 8 cœurs fonctionnaient simultanément, mais dans la pratique ce n’est pas du tout le cas, car l’architecture big.LITTLE adopté par ce processeur se compose d’un quad-core à faible performance qui est le Cortex A7, et un autre quad-core Cortex A15 à haute performance. Ces deux noyaux ne travaillaient pas en simultanée, ce qui fait qu’à l’arrivée vous n’aurez pas vraiment un processeur de huit cœurs.

Ensuite, Samsung a sorti une mise à jour de son processeur vers la version 5420, en indiquant vaguement que ce dernier peut mieux gérer l’utilisation des noyaux dans la mesure où il pourra basculer entre les deux Cortex beaucoup plus rapidement en fonction de l’opération à exécuter. Aujourd’hui, les rumeurs sont maintenant confirmées via une vidéo publiée par la firme sud-coréenne, indiquant que le processeur peut désormais utiliser en même temps et de manière simultanée les 8 cœurs inclus dans l’Exynos 5 Octa 5420.

exynos 5420 octo core 1009

Ceci est dû à la technologie Heterogeneous Multi Processing ou HMP que la firme a empruntée à l’entreprise MediaTek qui avait déjà sorti auparavant un processeur octo-core utilisant la même technologie. Une technologie qui indique au noyau Linux d’Android que les noyaux du processeur sont égaux. Un système qui corrige les lacunes de l’Exynos 5410 qui ne pouvait faire fonctionner que 4 cœurs en simultanée. Cependant, cette technologie HMP n’est pas toujours compatible avec les jeux 3D du moment qui nécessitent un graphisme complexe et rapide, car seul le Cortex A15 pourra jouer lors de l’utilisation de ces types de jeux.

En tout cas, le processeur Exynos 5420 devra être introduit dans une version (à venir) du Galaxy Note 3 dès la fin de cette année ainsi que sur l’édition 2014 de la Galaxy Tab 10.1. De ce fait, les développeurs pourront décortiquer le fonctionnement de cette technologie HMP afin de développer des applications ainsi que des jeux qui pourront profiter pleinement de cette technologie, couplée à la technologie OpenGL 3 incluse sur Android depuis la version 4.3 Jelly Bean.

Image de prévisualisation YouTube

lundi 16 septembre 2013

Test rapide de la nouvelle tablette Samsung Galaxy Note 10.1

En plus de ses deux nouveaux produits phare, le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear, Samsung nous propose cette année une mise à jour de sa Galaxy Note 10.1. L’édition 2014 de la tablette profite de la technologie mise en place pour le Galaxy Note 3 pour tenter de se réinstaller confortablement dans le haut de gamme. Reste à voir si cela est suffisant.

Pour ceux qui se sont intéressé au Galaxy Note 3, ce que proposera l’édition 2014 de la tablette Note 10.1 ne sera pas une surprise. Pour faire simple, il s’agit d’une Note 10.1 classique, mais avec tout ce qui fait la particularité du Note 3, c’est-à-dire l’octo-core (ou le quad-core pour les modèles LTE), les 3Go de mémoire RAM et le pack « super stylet + applications ».

test samsung galaxy note 10.1 07092

Design

D’un point de vue esthétique, l’édition 2014 est en fait une Galaxy Note 10.1 dotée du même simili cuir dorsal que le Note 3. Le devant est en plastique, ce qui risque de faire un peu cheap pour les amateurs. L’avantage de tout cela est que la bête ne pèse finalement pas bien lourd : un petit 545 grammes.

test samsung galaxy note 10.1 07091

À l’intérieur, on a l’impression d’avoir un Galaxy Note 3 avec une meilleure batterie. Mais au vu des performances, c’est finalement une bonne chose. La nécessité d’une mise à jour technique s’explique par toutes les fonctionnalités en plus que demandent le stylet et les améliorations de TouchWiz, et on sera bien content de pouvoir les utiliser pleinement sans que la tablette ne parte en orbite. Le stockage n’est pas en reste puisqu’on retrouve aussi le 32Go ou le 64Go, extensible grâce au port MicroSD. Enfin, Samsung a jugé bon d’assortir sa tablette d’un haut parleur 14 bit 192KHz. Ce n’est pas demain qu’on utilisera la Galaxy Note 10.1 pour remplacer la boombox mais on appréciera le gain en qualité sur un appareil transportable.

L’affichage profite du ravalement de façade puis qu’on passe à un LCD WQXGA offrant une résolution de 2560×1600 px. La qualité et la netteté d’images est au rendez-vous : il n’a pas à rougir face à la concurrence.

Logiciel

Au niveau du logiciel, encore une fois on retrouve ce qui fait la particularité du Samsung Galaxy Note 3, mais dans une tablette Galaxy Note 10.1. C’est ainsi qu’on pourra utiliser le « Air Command » de la même manière que sur le Note 3, profiter du multi fenêtre, créer ses propres fenêtre flottantes d’un coup de stylet magique et griffonner tout un tas de mots juste pour voir les possibilités qu’offre le S-Pen.

test samsung galaxy note 10.1 07094

test samsung galaxy note 10.1 07095

Conclusion

Le moins qu’on puisse dire est que la Samsung Galaxy Note 10.1 2014 se présente bel et bien comme la mise à jour avantageuse d’une Note 10.1 (premier du nom) qui commence à prendre de l’âge (un peu plus d’un an, c’est la retraite électronique ! ). On appréciera de pouvoir pleinement profiter des fonctionnalités offertes par le S-Pen et de la puissance de la bête pour les activités de tous les jours, même si au premier abord toutes ces nouveautés peuvent faire peur au néophyte. Pour ce qui est de la disponibilité, on parle de fin septembre. Par contre, aucune indication de prix, même si on peut se douter qu’il ne sera pas bien loin de celui de la première galaxy Note 10.1 à sa sortie, c’est-à-dire aux alentours de 500 euros.

Nous allons effectuer un test plus poussé afin de voir ce que cette nouvelle Galaxy Note 10.1 2014 a à nous offrir, et nous ne manquerons pas de partager notre avis définitif avec vous.

Source de certaines photos

Galaxy Note 3, Galaxy Gear et Galaxy Note 10.1 2014 : Samsung aussi fait sa rentrée

IFA 2013 et calendrier de l’automne de Samsung en poche, il est temps de regarder si les rumeurs croustillantes de ces dernières semaines se confirment ou non. Et le résultat est qu’elles ont finalement laissé très peu de place à l’élément de surprise.

Commençons pas le Galaxy Note 3

La Galaxy Note 3, la nouvelle phablette phare du constructeur coréen, se démarque essentiellement des rumeurs par son habillage dorsal. Un simili cuir avec effet couture sur les bordures vient donner un peu plus de style à ce modèle si proche de son grand frère, le Galaxy Note 2. Comme prévu, la forme est un peu plus angulaire et la taille très semblable, mais avec cette touche en plus, le Samsung Galaxy Note 3 veut jouer sur son côté classe et presque « agenda » pro.

Samsung Galaxy Note 3 photos officielles 05091
Au niveau technique, pas de surprises : écran 5.7 pouces en 1080p, processeur octa-core Exynos 1.9Ghz annoncé (Il y aura une autre version avec le Snapdragon 800 de Qualcomm, qui sera surement un standard dans les pays équipés en 4G), 3Go de mémoire de RAM, batterie 3200mAH, 32GB ou 64GB d’espace de stockage, ce dernier est extensible grâce à une MicroSD, caméra dorsale 13 megapixele pouvant enregistrer en Full HD et caméra frontale de 2MP.

Samsung Galaxy Note 3 photos officielles 05092

L’OS est bel et bien Android 4.3 Jelly Bean auquel s’est greffé quelques améliorations made in TouchWiz. L’une d’elles serait le « Air Command » qui permettrait d’ouvrir un sous menu en appuyant sur le stylet S-Pen. Le Galaxy Note 3 sera disponible au lancement en blanc, noir ou rose et pourra s’accompagner de protections de diverses couleurs.

accessoires Samsung Galaxy Note 3 photos officielles 05091

Continuons avec la Galaxy Gear

La samsung Galaxy Gear ne présente pas de surprise non plus. L’écran 1.63 pouces AMOLED avec une résolution de 320×320 est bien là, et avec lui le processeur 800 Mhz, les 512MB de RAM et les 4GB d’espace disque. Il est toujours question d’un microphone dans le fermoir et d’une caméra 1.9MP logée dans le poignet et permettant de prendre 10 secondes de vidéo. De quoi contenter tous ceux qui ont une âme d’espion.Elle sera disponible en 6 coloris et sera compatible avec les technologies NFC et Bluetooth.

Samsung Galaxy Gear photos officielles 05091

Ombre au tableau :

confirmation des craintes évoquées il y a quelques jours, à savoir que la Galaxy Gear ne pourra être associée qu’à des accessoires Samsung, ce qui limite grandement son utilisation. Pour ceux d’entre vous qui étaient intéressés par la smartwatch et qui n’aviez pas de tablette ou de smartphone du constructeur coréen, il faudra casser la tirelire si vous voulez pouvoir lire vos notifications, recevoir vos appels ou en faire, le tout à la force de votre poignée.

Niveau application :

confirmation de Ebay, Evernote, Glympse, Auto Lock (verrouille votre téléphone s’il n’est pas à votre portée) et Find My Device (permet de retrouver votre matériel Samsung). Samsung a annoncé qu’ils fourniraient d’autres applications et que d’autres développeurs pourront s’essayer au développement d’application pour la Galaxy Gear, même s’il faudra passer par la boutique en ligne de Samsung pour les distribuer (pas de Play Store possible).

Et pour finir, Voici la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014

Enfin, Samsung a également présenté la Galaxy Note 10.1 édition 2014. Rien de bien exceptionnel de ce côté-là si ce n’est quelques améliorations agréables. Cette nouvelle version de la tablette passe à une résolution de 2650×1600 px et emprunte au Galaxy Note 3 sa combo processeur octa-core Exynos 1.9Ghz et 3Go de mémoire RAM. Sauf bien sûr pour les versions disponibles dans les pays 4G qui auront surement droit, elles aussi, à un Snapdragon 800 de chez Qualcomm. La capacité de mémoire interne passe à 32GB ou 64GB avec la possibilité de l’augmenter avec une MicroSD. Enfin, la caméra dorsale sera en 8MP et aura un flash.

Samsung Galaxy Note 10.1 edition 2014 photos officielles 05091
En plus de se payer une amélioration technique, la Galaxy Note 10.1 s’offre un lifting puisqu’on passe à une épaisseur de 7.9mm et que le dos gagne le simili cuir du Note 3. Le stylet est aussi au rendez-vous. Niveau logiciel, Android 4.3 avec ses améliorations TouchWiz sera présent aussi, avec toutes les fonctionnalités S-Pen qui iront à merveille avec le stylet.

Au niveau de la disponibilité de tout cela, Samsung parle du 25 septembre dans 120 pays pour le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear. Les prix reste inconnus, à part pour la Galaxy Gear qui sera aux alentours de 299 dollars.

Samsung compte installer un antivirus sur ses prochains Smartphones sous Android

Si l’on se réfère aux dires de Wall Street Journal, le géant sud-coréen compte installer un logiciel antivirus par défaut sur tous ses prochains terminaux tournant sous Android. Le logiciel viendrait de Lookout et sera adopté par Samsung suite à un récent rapport corédigé par le Department of Homeland Security et le ministère américain de la Justice. Un rapport qui a démontré en 2012 que 79 % des menaces malveillantes visaient surtout les appareils fonctionnant sous Android.

En effet, les Smartphones sont de plus en plus souvent attaqués par des virus ou toute autre méthode qui permet d’exploiter les données personnelles des consommateurs. De plus, si l’on fait référence aux entreprises européennes qui ont divulgué des informations secrètes à partir des Smartphones, on peut dire que ces appareils ne sont nullement à l’abri de la malveillance des pirates. De ce fait, Samsung compte viser les entreprises en intégrant ce logiciel antivirus dans ses prochains Smartphones, toujours dans le contexte de KNOX. KNOX qui sera d’ailleurs intégré sur certains Galaxy S4 via une mise à jour du système.

samsung antivirus 0409

Toutefois, tout le monde n’est pas réellement enthousiaste quant à l’intégration d’un tel logiciel dans les prochains Smartphones de Samsung. Andrian Ludwig qui est ingénieur en chef de la sécurité chez Android avait effectivement annoncé que tous les utilisateurs d’un Smartphone sous Android ne sont pas réellement exposés à des menaces supérieures à ceux dont ils sont exposés tous les jours. Pourtant, bien que ces risques ne touchent en grande partie que les entreprises, ils sont bel et bien présents, et certains peuvent toucher les consommateurs normaux, comme le cas du virus forçant le téléphone à envoyer un SMS pour une souscription à un service Premium, ou encore les logiciels malveillants et invisibles sur le Play store qui accaparent tous les données personnelles de l’utilisateur entre autres.

Quel sera donc le rôle de cet antivirus qui sera installé nativement sur les prochains Smartphones Galaxy de Samsung ?

Il vérifiera les applications téléchargées et installées sur le dispositif dans un premier temps. Ensuite, il protègera également le Smartphone des éventuelles intrusions lors de la navigation sur la toile. Toutefois, le programme consomme énormément au niveau de la batterie, car cette dernière perdra de 3 à 5 % plus vite son autonomie quand ce programme sera actif. Quoi qu’il en soit, êtes-vous personnellement intéressé par l’intégration d’un logiciel antivirus sur les prochains Smartphones Samsung ? Faites nous part de vos impressions via les commentaires ci-dessous.

Source

Ajouter des widgets sur l’écran de verrouillage des appareils Samsung galaxy équipés d’Android 4.2

Les widgets de l’écran de verrouillage qu’on retrouve sur nos smartphones depuis Android Jelly Bean sont incroyablement utiles et particulièrement appréciables. En effet, ils fournissent en un coup d’œil des informations sur un événement, sans avoir à fouiller dans les applications, les menus incorporés parfois dans plusieurs pages (on navigue parmi les pages, on perd patience et cela peut être usant à force…).

Cependant leur utilité peut être dangereuse dans certains cas… Notamment en cas de vol lorsqu’il est utilisé en conjonction avec la sécurité de verrouillage de l’écran, puisque tout individu qui est en possession de votre terminal peut accéder à des informations vous concernant sans avoir besoin de déverrouiller votre Smartphone, ce qui facilite les vols des données confidentielles… C’est sans doute l’un des seuls points négatifs à retenir…

Cependant, Samsung a jugé bon de ne pas intégrer cette fonctionnalité sur certains de ses appareils qui tournent sous Android 4.2. Ils ont donc supprimé la possibilité d’ajouter des widgets lorsque le terminal est verrouillé. Heureusement pour nous qu’un membre du forum XDA, a créé une MOD qui apporte tout de même cette fonctionnalité sur tous les Smartphones ou tablettes de Samsung.

widget 09095

Tout comme la version d’origine (c’est à dire celle qu’on trouve par défaut sur Android), cette MOD permet également d’avoir accès à l’appareil photo de votre Smartphone sans que vous ayez besoin de déverrouiller ce dernier. J’avoue que je trouve que cette fonction est très utile dans le sens où j’ai deja loupé une photo parce que le temps de déverrouiller, lancer l’appareil et prendre la photo, c’était trop tard… Plutôt sympa donc lorsque l’on souhaite immortaliser un évènement et ce, relativement vite…

Cette fonctionnalité vient sous la forme d’une MOD qui a été testé (sur le Galaxy S4 et Galaxy S3) et mis en ligne par un developpeur du forum XDA connu sous le pseudo de « rovo89?. Il devrait donc fonctionner sur n’importe quel Smartphone de Samsung équipé d’Android 4.2.

Pour savoir comment utiliser cette MOD, rendez-vous ici.

Samsung Galaxy Note 3 : Faisons le point sur ses nouvelles fonctionnalités

Maintenant que le Samsung Galaxy Note 3 a été annoncé, il est temps de regarder un peu plus près ce qu’il propose et de voir si cela vaut la peine de casser sa tirelire quand on possède déjà un Galaxy Note 2.

D’un point de vue technique et d’un point de vue apparence, il est inutile de rappeler une nouvelle fois en quoi le petit nouveau se démarque de son illustre prédécesseur (si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à lire notre article concernant la prestation officielle du Galaxy Note 3 depuis cette page). Les améliorations sont là, mais ce qui va surtout intéresser un consommateur est de savoir ce que tout cela va apporter de plus d’un point de vue logiciel et ergonomie.

Air Command avec Action Memos, Pen Window, S Finder et Scrapbook

L’une des vraies nouveautés est le Air Command. Il s’agit là d’un menu qui va apparaitre à chaque fois que vous sortirez le stylet de son alcôve (je tiens à vous rappeler que cette fonction existe aussi sur le Galaxy Note 2 par exemple). Vous pouvez aussi le faire apparaître en appuyant sur le bouton du S-Pen quand vous le passez au-dessus de l’écran du Galaxy Note 3. Les tests ont révélé que cette dernière méthode paraissait bizarre au premier abord mais qu’on s’y faisait très bien à la longue.

Ce menu Air Command vous permet d’accéder à un certain nombre d’outils plus ou moins intéressant : Action Memos, Pen Window, S Finder et Scrapbook. L’un des plus intéressants est Action Memos qui permet d’utiliser des commandes rien qu’en gribouillant sur votre écran. Par exemple, si vous écrivez un numéro de téléphone, vous aurez la possibilité de l’appeler directement. Si vous écrivez une adresse, vous pourrez lancer directement la recherche sur Google Maps sans avoir à ouvrir l’application vous-même et à chercher manuellement l’adresse. Ces fonctions existent aussi sur le Note 2.

Samsung Galaxy Note 3 S pen 05093

S Finder est particulièrement intéressant aussi dans la mesure où il propose un système de reconnaissance d’écriture manuelle très performant. Cela vous permettra de parcourir vos notes écrites manuellement, et pas juste les titres ou les mots clés.

L’autre grande nouveauté est le nombre d’applications qui supportent la fonctionnalité multi-fenêtre, vous pourrez, par exemple, ouvrir en même temps une application comme Google Maps et un navigateur, allié à la capacité d’ouvrir deux applications côte à côte. Le tout est rendu encore plus intéressant couplé aux capacités du S-Pen et de l’outil Pen Window. Ce dernier vous permet de dessiner une zone sur l’écran dans laquelle vous pourrez « ranger » une application, qui « flottera » alors au-dessus des autres.

Samsung Galaxy Note 3 S pen 05092

Le nombre d’applications compatibles est pour l’instant limité, mais cela vous permettra quand même, par exemple, d’avoir une fenêtre Youtube lancée dans un coin de votre Samsung Galaxy Note 3 pendant que vous vaquerez à vos occupations. Cette fenêtre peut être minimisée en une icône circulaire simplement en appuyant sur une option, ou maximisée pour qu’elle prenne tout l’écran, c’est ce que j’appelle le vrai multitâche. Le vrai multitâche existe aussi sur le Galaxy Note 2.

Enfin, la gestion du S-Pen est vraiment ce qui poussera les hésitants à se décider. En plus de tout ce dont il était question plus haut, il faut savoir que son utilisation est très agréable et limite naturelle. Contrairement aux précédentes versions, le stylet peut être rangé dans le portable dans n’importe quel sens, ce qui retire la mini galère de « trouver le bon sens » à chaque fois qu’on avait fini de s’en servir. Samsung a l’air de vouloir jouer au maximum sur cet accessoire, et pour le moment c’est une réussite.

Au final, le Galaxy Note 3 n’est pas une révolution, mais plus une succession de petits avantages ergonomiques, techniques, esthétiques et logiciels qui rendent son utilisation plus agréable et plus facile. De quoi dire qu’il s’agit d’un solide investissement pour tous ceux qui hésitent à sauter le pas. Nous reviendrons plus en detail sur les autres aspects dans un test plus poussé.

mardi 10 septembre 2013

Une vidéo de 18 min pour présenter le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear

À la suite de la présentation officielle du Galaxy Note 3 et de la Galaxy Gear et à quelques semaines de leur mise en vente, Samsung nous fait part d’une vidéo de 18 minutes pour montrer plus précisément les nouveautés des appareils et comment ils peuvent fonctionner entre eux.

Pour rappel, la Galaxy Gear est une smartwatch (montre intelligente) qui vous permettra par exemple de répondre au téléphone, passer des coups de fil ou regarder vos notifications sans avoir à sortir votre gros smartphone de votre sac ou de votre poche. Le réel souci est qu’elle n’est compatible pour le moment qu’avec des appareils Samsung équipés d’Android 4.3, c’est-à-dire pour l’instant seulement le Galaxy Note 3 et le Galaxy Note 10.1 Edition que nous vous avons présenté hier..

Heureusement, pour les moins riches d’entre vous qui auront la possibilité d’acquérir la montre tant convoitée mais qui ne pourront pas jeter leur dévolu sur l’un de ses deux compères automnales, Samsung a annoncé une mise à jour d’Android pour que certains smartphones (Galaxy S4 et Galaxy S3) et certaines tablettes un peu plus âgées puissent quand même jouir d’une compatibilité avec la petite montre intelligente.

Au niveau de la vidéo en elle-même, rien de bien nouveau par rapport à ce que les tests papiers ont pu dévoiler, mais on appréciera des exemples concrets qui se déroulent juste sous nos petits yeux ébahis. Les nouveautés présentées sont bien sûr la synergie entre la Galaxy Gear et le Samsung Galaxy Note 3, mais aussi le S-Pen et ses outils qui pourront changer votre manière de vous servir d’un smartphone. Vous pourrez avoir un aperçu de tout ce que vous pourrez faire avec les fonctionnalités trouvées sur le Galaxy Note 3 comme les Memo, Scrapbooker, ScreenWrite, S Finder et Pen Window. Un bon moyen pour les indécis de se rendre vraiment compte des possibilités et des innovations apportées par ce tout petit stylet qui ne paye pourtant pas de mine.

Image de prévisualisation YouTube

La prochaine version d’Android sera Android 4.4 KitKat

L’information ést tombée hier soir suite au poste du directeur de la division Android, Sundar Pichai, sur Google+ : la prochaine version d’Android sera Android 4.4 KitKat. À l’occasion, Android annonce également qu’il a dépassé le milliard d’activations, alors que le dernier rapport il y a 3 mois indiquait 900 millions.

Donc, c’est officiel, la prochaine version d’Android sera le 4.4 et portera le nom de code KitKat. Il s’agit sans doute du secret le mieux gardé de chez Google, car selon The Verge, le partenariat avec Google et Nestlé avait déjà débuté dès le mois de novembre 2012. Un partenariat qui n’est pas sans surprise étant donné que tout le monde s’attendait à voir débarquer Android 5.0 Key Lime Pie cette année, voire vers le mois d’octobre ou début novembre prochain.

android 4.4 kitkat 040900

Sundar Pichai a indiqué l’intérêt général des employés d’Android pour cette barre chocolatée surtout pendant leur pause. Par ailleurs, on peut également noter la connotation de ce produit dans le contexte geek actuel, laissant penser à un jeune qui ne quitte pas son Smartphone ni sa tablette tout en se régalant de cette sucrerie. Du coup, Google a voulu associer le nom de ce célèbre chocolat de chez Nestlé à sa prochaine version d’Android.

android 4.4 kitkat 040901

Nestlé compte désormais produire 50 millions de barres chocolatées à l’effigie d’Android pour une commercialisation dans pas moins de 19 pays dans le monde. Par ailleurs, la société annonce également qu’un concours KitKat est disponible, et qu’il sera possible de gagner la nouvelle Nexus 7 2013 ou du crédit que vous pourrez utiliser le Google Play.

Image de prévisualisation YouTube

Quoi qu’il en soit, si plusieurs pensaient qu’il s’agissait d’une intox au début, on est maintenant beaucoup plus fixé avec entre autres la mise en place du statut KitKat sur la pelouse du QG de Google, ainsi que la mise à jour du compte Twitter de KitKat ainsi que de sa chaine YouTube. Cependant, on ignore encore ce que pourrait apporter cette mise à jour, s’il s’agira d’une mise à jour majeure ou tout simplement une amélioration comme c’est fut le cas de la version 4.3. Toutefois, on peut s’attendre à plusieurs nouvelles fonctionnalités si l’on se réfère au changement du nom code.

Source

La mise à jour vers Android 4.3 pour les Galaxy S4 et Galaxy S3 arrivera en octobre 2013

Une bonne nouvelle pour les détenteurs d’un Galaxy S4 ou d’un Galaxy S3. Il ne sera pas nécessaire de vous mettre en froid avec votre banquier pour utiliser cette si jolie Galaxy Gear, (je vous rappelle que cette montre connectée fonctionne uniquement avec les produits Samsung qui tournent sous Android 4.3 ou superieur) car une mise à jour Android 4.3 arrive.

Samsung compte donc mettre à jour les Galaxy S4 et Galaxy S3 d’ici la fin de l’année, plus précisément en octobre. L’empressement du constructeur coréen à mettre à jour le système peut s’expliquer par l’arrivée de la Galaxy Gear qui aura besoin d’un smartphone ou d’une tablette sous Android 4.3, cela s’explique par le fait qu’il faut la technologie Bluetooth 4.0 et de son économie d’énergie pour la smartwatch, et comme tout le monde n’a pas forcément les moyens de s’acheter une montre à 300 dollars et un Galaxy Note 3…

Samsung Galaxy S4 noir et blanc 05092

Peu de détails par contre au sujet de la mise en place. Le problème, comme toujours, se situe au niveau des différents modèles de processeurs qu’utilise Samsung et qui demandent chacun des ajustements différents. Sans parler du fonctionnement de certains pays, comme les États Unis, qui veulent être sûr que le produit a été testé sous toutes les formes avant de pouvoir être disponible. Tout cela donne des délais plus longs et souvent aléatoires, mais qui ne devraient pas non plus aller beaucoup plus loin que le mois d’octobre.

Une bonne nouvelle, donc, pour les utilisateurs de Galaxy S4 et de Galaxy S3. Pour les autres, malheureusement aucune information n’a été divulguée. Il faut juste prendre son mal en patience et espérer (ou recompter ses sioux).

Source

Première prise en main de la montre Samsung Galaxy Gear

La Galaxy Gear est arrivée et tout ce dont nous avons parlé ces dernières semaines est là. Il est temps donc de faire un petit résumé. Au niveau du design, pas grand-chose à en dire : elle est relativement discrète, présente bien et possède 6 coloris assez sobre.

Au niveau des fonctionnalités, pas de surprises non plus : la Galaxy Gear est là pour servir d’extension à votre smartphone ou votre tablette Samsung tournant sous Android 4.3. Ce qui était craint est maintenant une réalité, et si vous voulez passer pour quelqu’un de « in » avec une montre dernier cri au poignet, il vous faudra un terminal Samsung dans la poche. Ceci dit, si vous possédez déjà le précieux élément coréen, la Galaxy Gear vous proposera un certain nombre de services qui risquent de titiller votre âme d’amateur de technologie.

prise en main galaxy gear 06091

Tout d’abord, on retrouve bel et bien ce qui s’appelle maintenant le Smart Relay. Cet outil vous permettra de consulter vos e-mails sur votre montre. Plus encore, si vous voyez un mail que vous voulez lire intégralement et auquel vous voudriez éventuellement répondre, vous le retrouverez directement affiché sur votre Smartphone ou sur votre tablette quand vous activerez ce(tte) dernier(e).

La Galaxy Gear pourra également servir de relai téléphonique puisque vous pourrez recevoir vos appels dessus, et même en émettre. À vous les joies de passer pour un de ces agents secrets à l’ancienne qui communique avec ses supérieurs grâce à leur Rolex.

prise en main galaxy gear 06094

En plus de ces deux fonctions plutôt intéressantes, vous retrouverez sur votre Samsung Galaxy Gear les petites fonctionnalités qui se retrouvent sur d’autres accessoires de ce genre, comme un podomètre, un lecteur de musique et quelques applications intéressantes comme eBay, S Health (l’assistant fitness), Auto Lock (une application qui verrouille votre portable quand il s’éloigne trop de votre montre) ou encore Find My Device (pour retrouver votre ribambelle d’appareils Samsung).

Comme prévu, on peut aussi retrouver une caméra de 1.9MP. Bien entendu, la qualité n’est pas optimale, mais elle vous permettra quand même de prendre d’une simple pression de l’écran une photo le plus discrètement du monde. Avec un angle un peu bas, certes, sauf si vous laissez tomber la discrétion. Elle vous permettra aussi de prendre de courtes vidéos 720p de 10 secondes. Le tout pourra être envoyé en un instant sur votre appareil Samsung Galaxy que vous trimballerez dans votre poche.

prise en main galaxy gear 06093

Bien entendu, jouer aux agents secrets ou être au courant de tout ce qui se passe sur facebook où que vous soyez a un prix. Le premier, comme dit plus haut, est qu’il faut disposer d’un smartphone ou d’une tablette sous Android 4.3 pour pouvoir activer la très grande majorité des fonctions. Sans cela, vous aurez en votre possession une montre en plastique qui peut faire assistant fitness. Le deuxième est que malgré les efforts impressionnants de Samsung à ce niveau, la batterie ne tiendra au maximum que 25 heures. S’il est vrai que c’est très bien pour un appareil « smart », cela fait peu pour une montre. Enfin, il semblerait que le logiciel soit bien chargé pour que le pauvre processeur 800Mhz tienne le coup.

prise en main galaxy gear 06095

Ceci dit, la Galaxy Gear reste un accessoire qui remplit ses objectifs, à savoir être une vraie extension utile pour votre appareil Galaxy. Parler de révolution serait un peu rapide, mais en attendant les fans de Samsung pourront apprécier tous ces petits détails qui ont leur intérêt, comme pouvoir répondre à un appel, regarder les nouveautés facebook ou actualiser son offre sur Ebay, le tout sans sortir son portable de son sac. À voir maintenant si cela vaut le coup d’investir 300 euros.

Source de certaines photos

Prise en main du Samsung Gamepad relié sur le Galaxy Note 3

Malgré son annonce qui date de l’époque du lancement du Galaxy S4, le Samsung Gamepad (qui je vous rappelle est un accessoire qui vous permet de transformer votre Galaxy Note 3 en une console de jeux) n’est toujours pas disponible à l’achat. Néanmoins, un de nos confrères a été en mesure de le tester au salon de l’IFA 2013 en salle d’exposition et de constater par lui-même que ce dernier est compatible avec une sélection de titres qui est disponible sur le nouveau Galaxy Note 3.

Désormais, il semblerait que le Gamepad soit légèrement retravaillé, avec des boutons implantés différemment. La manette de jeu possède un bouton dédié (comme nous avons pu le voir à Berlin) la reliant directement à un portail de jeux sur l’appareil. Cela interrompt la partie en cours et permet de faire apparaitre un menu, vous permettant de choisir entre les titres compatibles.

Image de prévisualisation YouTube

Notre confrère a eu la possibilité de jouer à Prince of Persia, Sonic 4 Ep. 2 et Need for Speed Most Wanted sur la manette connectée à un Samsung Galaxy Note 3. Résultat : la performance a été aussi rapide et fluide qu’on peut l’attendre d’un appareil équipé d’un processeur Snapdragon 800. Néanmoins, certains titres le laisse perplexe sur cette configuration, comme par exemple, le jeu Virtua Tennis, qui plante au démarrage.

La connectivité peut être traitée via Bluetooth, ce qui signifie que vous pouvez utiliser la Samsung Gamepad à distance à défaut du câble qui, avouons-le, n’est plus une façon aussi moderne de jouer. Notre confrère a même vu le Galaxy Note 3 relié à un téléviseur Samsung avec un « tampon » étant utilisé comme une connectique sans fil du même type que celle que l’on peut trouver sur nos consoles pour se connecter sans fil…

Samsung Gamepad avec Gamepad Galaxy Note 3

Source

lundi 9 septembre 2013

Samsung aurait l’intention de presenter une tablette Galaxy Note 12.2 à l’IFA 2013

Il semblerait que Samsung garderait un atout dans sa manche. Pendant que le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear monopolisent les projecteurs, le constructeur coréen ferait passer en douce ce qui semble être un colosse.

12,2 pouces, autant dire un beau bébé quand on parle d’une tablette android. Ce serait la première spécificité de ce qui semble être l’un des prochains produits de Samsung qui s’appellerait le plus simplement du monde Samsung Galaxy Note 12.2, ou SM-P900 si on préfère son numéro de modèle. Apparemment prévu pour la fin de l’année, ce géant proposerait une compatibilité S-Pen et un affichage LCD WQXGA 2560×1600. Fait étrange, le leak montre la présence d’un bouton physique « home ». Si cette fonctionnalité est standard sur les smartphones, les phablettes et les tablettes 8 pouces, elle est absente sur les tablettes 10,1 pouces.

samsung galaxy note 12.2 rumeurs

Comme d’habitude, il n’y a rien d’officiel dans tout cela. Même si ce leak fait écho à une rumeur qui parlerait de la volonté de Samsung de produire des tablettes de 12 pouces et plus, la prudence pousse à prendre avec des pincettes ce genre d’informations, surtout que l’image n’est pas une photo mais un rendu graphique. S’il est vrai qu’elle pourrait être destinée à un dossier presse, cela pourrait aussi n’avoir aucune valeur et être une invention. Quoi qu’il en soit, les spéculations sont de mise.

Ainsi, à deux jours de l’IFA de Berlin, on est en droit de se demander ce que Samsung nous réserve puisque apparemment quasiment tout ce qu’il y avait à savoir sur les deux prochains produits phares (Galaxy Gear et Galaxy Note 3) a déjà été officieusement dévoilé. Si le constructeur arrive à sortir en plus une tablette android 12,2 pouces de sa manche, on ne pourra qu’applaudir la beauté du spectacle en plus de remercier d’être autant gâtés. Un vrai noël avant l’heure pour ceux qui ont les moyens.

Samsung nous en met plein la vue à propos du Galaxy Note 3

S’il est vrai que tout le monde est dans les starting block en vue de l’IFA de Berlin, il faut avouer que Samsung a décidé de ne pas faire comme ce « tout le monde ». Spots publicitaires, grandes affiches, annonces sous entendues, on peut dire que le constructeur coréen voit les choses en grand. Et là, pas besoin de vue elfique pour deviner ce qu’annonce le ciel New Yorkais.

Depuis ce matin, les habitants de celle qui est présumée la plus grande ville du monde (d’après 100% des new yorkais interrogés…) ont pu découvrir que Samsung passe à l’offensive communicative. Un énorme « Time to Take Note ! » (Il est Temps de Prendre Note !) est apparu juste sous un « The Next Galaxy » (Le Prochain Galaxy »), sur un des panneaux d’affichage géants de Time Square.

annonce Galaxy Note 3 02091

Si on en croit l’historique de Samsung et les rumeurs qui tournent autour du Galaxy Note 3, l’annonce du 4 septembre sera accompagnée d’une présentation en live sur Youtube et sur les grands écrans d’un stand monté pour l’occasion sur Time Square. À l’issu de cette annonce, les premiers fans auront la possibilité d’acquérir l’objet de convoitise en avant-première. Certains diraient qu’il s’agit là d’un coup de génie. D’autres que les gars du marketing de Samsung sont des extraterrestres. Et c’est exactement ce que le constructeur coréen aimerait nous faire croire.

Parce que les affiches et les annonces, c’est bien, mais c’est mieux quand c’est accompagné d’un petit spot publicitaire marquant. Et c’est là que le teaser Samsung pour l’IFA de Berlin intervient. Cette courte vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous nous montre une vision très spéciale de l’équipe de conception des Galaxy puisqu’elle combine le nom de la gamme avec les dernières actualités au sujet de la légendaire zone 51. C’est ainsi qu’une réalisation type caméra de sécurité nous présente des « petits gris » en action, intégrant un peu de cette mythique technologie extraterrestre dans le savoir-faire coréen. On comprend donc mieux le slogan « Designed for Humans » (Imaginé pour les Humains).

Image de prévisualisation YouTube

Enfin, pour redescendre sur Terre tout en restant dans le domaine du mythique, le dernier processeur de Qualcomm sera de la partie. Un leak de notice confirme, entre autres, la présence du processeur Snapdragon 800 en remplacement de l’octa-core Exynos sous le capot du Galaxy Note 3, en Corée tout du moins. Ce changement avait été présumé il y a quelque temps, notamment parce que, contrairement à l’octo-core, le Snapdragon supporte les réseaux LTE-A, ou 4g (la vraie). Le reste des spécificités que nous vous avons présenté ces dernières semaines accompagneraient la future phablette de Samsung.

annonce Galaxy Note 3 02092

Dans tous les cas, on peut dire que Samsung n’y va pas de main morte en termes de communication. Si on pouvait s’attendre à ce qu’ils mettent le paquet pour l’annonce du 4 septembre, si on pouvait se dire que la sortie allait suivre de près, si on se doutait déjà d’un évènement Time Square pour l’occasion, il est difficile de ne pas être un poil surpris du résultat final. Pour les plus grands fans, il est temps de regarder les vols pour New York. Et pour le commun des mortels, le nouveau Smartphone Galaxy devrait atterrir d’ici la fin du mois.

lundi 2 septembre 2013

Il est désormais possible d’installer 2 systèmes d’exploitation sur votre Galaxy S4

Un peu plus tôt dans l’année, nous avons découvert grâce au forum XDA qu’il était possible de dual booter (installer 2 systèmes d’exploitation sur un même mobile) le Samsung Galaxy Note 2 moyennant quelques manipulations.

Pouvoir installer deux systèmes d’exploitation différents sur un Smartphone n’a effectivement pas encore été exploité avant qu’un développeur de chez XDA n’ait eu la brillante idée. Il n’en a fallu qu’une question de temps pour que le projet soit également testé sur le Samsung Galaxy S4.

dual-boot-galaxy s4 2908

Un développeur du nom de Grarak a donc réussi à dual booter un Galaxy S4, dans la mesure où il est possible d’installer 2 systèmes d’exploitation sur un même appareil comme c’est le cas actuellement sur un PC. De ce fait, il a installé l’OS avec la surcouche TouchWizz sur une partition, et une ROM basé AOSP sur l’autre. Par défaut, l’utilisateur doit exécuter le noyau Perseus qui ne devrait pas être étranger aux personnes qui ont déjà essayé l’opération sur leur Galaxy Note 2. Toutefois, cela peut être modifié ultérieurement. En réalité, on ne peut pas dire que la configuration initiale de la méthode à double amorçage est un processus particulièrement facile. Cependant, il est relativement simple, et la plupart des utilisateurs ne devront pas connaitre une grande difficulté à suivre pas à pas les instructions données.

En tout cas, la mod est encore en phase alpha pour le moment, mais le développeur Grarak affirme qu’il est déjà assez stable pour être utilisé quotidiennement. Quoi qu’il en soit, si vous disposez d’un Galaxy S4 de préférence de plus de 16 Go, et que vous êtes tenté d’installer deux OS différents sur votre Smartphone, vous pouvez aller à cette adresse pour voir les différentes instructions ainsi que les fichiers à télécharger. Par contre, comme d’habitude, nous ne sommes pas responsables des éventuels désagréments qui pourront apparaitre une fois la mod installée.