Cette année, nous avons enfin pu voir la commercialisation du premier Smartphone incurvé qui est le Galaxy Round de Samsung. Comme vous devez le savoir, ce Smartphone n’est pas encore entièrement flexible, et surtout il est encore commercialisé en quantité limitée. Aujourd’hui, un nouveau rapport indique que Samsung compte déployer à partir de l’année prochaine les premiers appareils entièrement flexibles équipés d’un nouveau type de stockage de masse ainsi qu’un nouveau type de mémoire vive.
Comme vous avez pu voir sur l’image présentant la feuille de route présumée de Samsung pour les prochaines années à venir, la libération d’un écran flexible avec logiquement une coque flexible commencera à partir de l’année prochaine, avec notamment l’intégration de la technologie Vertical NAND. La commercialisation d’un appareil entièrement souple et pliable plusieurs fois comme une feuille de papier quant à elle débutera vers la fin de l’année 2015.
Nous pouvons bien évidemment imaginer que les premiers types d’appareils à adopter cet écran pliable seront les tablettes ou les phablettes (comme le Galaxy Note 5 voire peut être le Galaxy Note 4), étant donné que ces terminaux sont grands de taille. Ensuite, nous pouvons également penser que Samsung adoptera la même technologie que celle présente sur le LG G Flex pour les premiers appareils flexibles, car le LG G Flex est le premier Smartphone qui est pratiquement souple.
Bien évidemment, il est tout à fait normal que Samsung tâtonne encore en termes au niveau des améliorations qu’il doit apporter à ces nouveaux types d’écran, car il ne suffit pas de savoir ce qu’il faut faire pour le faire, mais il faut aussi penser à la production à grande échelle et surtout respecter toutes les normes de sécurité etc.. etc..
Via
Meilleur prix constaté pour cet appareil :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire