vendredi 1 novembre 2013

Avantages et inconvénients du port USB 3.0 sur le Galaxy Note 3

Le Galaxy Note 3 est le premier Smartphone à proposer un port micro USB 3.0. Un port qui suscite l’intérêt des consommateurs, car bien que le WiFi direct est largement utilisé par les utilisateurs d’un Smartphone récent, le transfert de fichier par câble est encore une pratique très répandue de nos jours. Cependant, comme vous devez le savoir, transférer un fichier lourd à partir d’un mobile vers l’ordinateur via un câble USB 2.0 est péniblement lent, il s’avère qu’avoir un débit de transfert beaucoup plus important est tout simplement un avantage pour les possesseurs d’un Galaxy Note 3.

Avantages du port USB 3.0 sur le Galaxy Note 3

En effet, théoriquement, un port USB 3.0 peut être 10 fois plus rapide que l’USB 2.0 qu’on trouve sur tous les autres Smartphones récents. La différence de vitesse est encore plus significative quand vous transférez un fichier volumineux comme un film entre autres. De ce fait, nous avons remarqué que copier un film à partir d’un PC vers le Galaxy Note 3 est 2,4 fois plus rapide que vers un autre appareil.

port usb 3.0 galaxy note 3

Cependant, quand il s’agit de copier un plus grand nombre de fichiers ou plusieurs petits fichiers comme des fichiers audio ou encore des photos, la différence de vitesse ne se fait pas autant ressentir. Toutefois, on peut tout de même voir que l’USB 3.0 offre un peu plus de débit, et la plupart des utilisateurs ne sont pas souvent confrontés à copier tout un disque dur de fichier multimédia dans son Smartphone.

Inconvénients du port USB 3.0 sur le Galaxy Note 3

Par contre, le fait d’avoir un port USB 3.0 sur le Samsung Galaxy Note 3 ne présente pas que des avantages, car il existe bel et bien des inconvénients. L’un des principaux inconvénients est sans doute expliqué par le Galaxy Note 3 lui-même quand on avait essayé d’activer la fonctionnalité. En effet, un message du type « il peut parfois interférer avec les appels ou des données quand il est utilisé » apparait quand on active l’USB 3.0. Nous espérons tout simplement que ce problème sera reparé avec les futurs Smartphones qui seront équipés de l’USB 3.0.

Concernant le câble de transfert des données sur le Galaxy Note 3

Par ailleurs, il est indiqué que seul le câble fourni avec l’appareil pourra être utilisé si l’on veut profiter de l’USB 3.0. Chose qui n’est pas très pratique, surtout quand on a rapidement besoin d’un câble de secours lors de nos déplacements.

En tout cas, nous sommes très heureux de constater que le port micro USB 3.0 prend très bien en charge les anciens câbles si jamais vous voulez rester sur le bon vieux USB 2.0. Cependant, l’espace de stockage du Galaxy Note 3, et la capacité de ce dernier à pouvoir filmer en 4k nous pousse à transférer des fichiers de plus en plus lourds qui nécessitent ainsi un port USB 3.0 pour gagner du temps.

port usb 3.0 galaxy note 3 2

Meilleur prix constaté pour cet appareil :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire